Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Comment jouer les supports & résistances, et gagner de 80% à 500% ?

Audience de l'article : 2505 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Les options paires permettent aujourd'hui de faire des transactions d'une journée, de quelques jours ou de plusieurs mois sans avoir à anticiper le sens du marché. Dans cet article, je vous explique comment utiliser avec succès la stratégie de trading la plus vieille du monde.

 

 

Sur quels principes les supports / résistances reposent-ils ?

Les supports et résistances sont des niveaux sur lesquels les cours de bourse buttent littéralement pour changer de direction. En général, les gros gérants ou traders déterminent des niveaux à partir desquels ils vont se mettre à acheter ou vendre massivement.

Si bien que dès que les cours de bourse s’approchent de ce niveau, une réaction contraire est observée sur le marché. La 2eme étape, c’est qu’une fois que ces niveaux sont correctement identifiés par le reste du marché (les autres traders qui ne font pas le marché : les suiveurs), ils vont alors servir de point de repère pour l’ensemble des opérateurs : car les cours ont déja buté plusieurs fois dessus.

On pourra observer un mouvement mimétique à partir de ces niveaux.

.

Dans une tendance, les supports et résistances fonctionnent de la même façon que dans un range. Ils durent simplement moins longtemps puisque la tendance de fond reprend toujours son cap. Voici un schéma de supports et résistance dans une tendance haussière :

.

Comment trader les supports et les résistances ?

.

Identifiez une action qui est sur un support alors que l’autre non

Nous partons sur l’exemple de trader un support. Pour cela il faut trouver une action qui est en train de tester pour la 2ème fois son niveau de support pour un potentiel rebond, alors que son camarade ne l’a pas encore atteint. Il est donc probable que la 1ere action effectue un rebond et surpasse la 2eme action.

.

Effectuez un trade grâce à un support

Voici l’exemple d’une opération effectuée grâce à un support :

.

.

.

L’action verte forme un rebond sur un support.

C’est le 2ème test, il est donc possible que l’amplitude de ce rebond soit significative car suivi par beaucoup d’opérateurs.

.

L’action bleu n’a pas encore atteint son niveau de support. Elle est située au-dessus de l’action verte.

.

L’action verte est achetée en pariant sur le fait qu’elle va rebondir et surpasser l’action bleu.

.

L’action verte est revendue après avoir surpassé l’action bleu.

.

Pour jouer une résistance, c’est la même logique mais inversée.

 

Si cette façon de trader n'a rien d'incroyable, lorsqu'elle est couplée avec des options paires, elle devient particulièrement efficace. Les rendements des options pour ce genre de trade, vont de 80% à plus de 500%.

 

Richard Menard

Mon site : Trader Option Paire

Poster un commentaire

2 commentaires