Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Joseph Pietri

Joseph Pietri

Titulaire notamment d'un IUP Management et Gestion des Entreprises à Sophia Antipolis, je fais mes premiers pas au sein du réseau AssurFinance des AGF (Allianz). Animé par l'esprit d'entreprendre, j'ouvre dès 2004 mon cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant à taille humaine en Haute-Corse. Je considère l'Analyse Technique comme étant un outil incontournable à la prise de décisions en matière d'Investissements.
Par ailleurs, la musique est ma passion. Elle m'aide à trouver un certain équilibre...
Vous trouverez sur YouTube quelques unes de mes compositions personnelles de "Dream - Trance" sous le pseudo de "Mike Hypson". Elles vous délivreront une facette de ma personnalité.
Créer et partager est source de richesse.
C'est la base de tout en société.


promospeciale

Cette hausse des taux ne peut rester sans conséquences !

Audience de l'article : 2727 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
J’ai bien du mal à y croire….et le calme des marchés actions ne serait qu’un moyen pour détourner l’attention de là où il faudrait regarder ????

Ce calme apparent est tout de même très très étrange.

Affaire à suivre….

alt


alt


Bonne fin de semaine,


Cordialement,


Joseph Pietri



Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri jeudi, 19 septembre 2013 12:14 Posté par Joseph Pietri

    Salut Svane,

    visiblement "Ben" s'en préoccupait....on repousse le "chmilblick".

    Bonne fin de semaine,

    a+

  • Lien vers le commentaire svane dimanche, 15 septembre 2013 20:57 Posté par svane

    Je ne vois pas où est le problème: les taux sont toujours dans leur canal baissier multi-décennal, et toujours bien plus bas qu'en 2011, 2007 et 2000. Donc, on attend que les taux tapent la résistance et on achête les bonds via un tracker comme TLT, et on shorte les marchés boursiers. Si par chance les taux venaient à casser cette résistance — ce qui est peu probable vu le pessimimse exacerbé concernant les obligations US — on inverse la position sur les bonds mais on garde les shorts actions (en cas de sortie haussière et rally des taux, il y aura bien disruption et donc problème pour le marché actions.

    Le problème, c'est qu'alors que les bonds et les actions sont négativement correlée sur le MT, ils sont positivement correlés pour le LT.