Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guy Wagner

Guy Wagner

Je suis chief economist à la Banque de Luxembourg.

Dans mon blog, je commente les derniers développements sur les marchés financiers ainsi que mes évaluations sur leur future évolution.
Ces pages s’adressent aux investisseurs dans des fonds et actions avec un certain intérêt pour les marchés boursiers.


Mon parcours

Licencié en Sciences Economiques de l'Université Libre de Bruxelles, je rejoins la Banque de Luxembourg en 1986, où je fus successivement responsable des départements analyse financière et Asset Management. Depuis 2005, je suis administrateur-directeur de BLI - Banque de Luxembourg Investments.

promospeciale

Bref échange sur le Brésil : entre JO et Destitution

Audience de l'article : 1279 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Alors qu’Usain Bolt, Kohei Uchimura et Michael Phelps s’érigent en légendes à Rio, Dilma Rousseff, quant à elle, connaît une véritable descente aux enfers. Le 9 août dernier, à 59 voix contre 21, le Sénat brésilien votait en faveur de la tenue d’un procès visant la Présidente accusée d’avoir maquillé les comptes publics en 2014. D’ici la fin du mois, la dauphine de l’ancien président Lula da Silva, pourrait se voir définitivement écartée du pouvoir. C’est Michel Temer, son Vice-président, qui assure l’intérim depuis le mois de mai. Au cours des 3 derniers mois, le Réal brésilien s’est apprécié de 10%. Nos 2 gestionnaires de fonds obligataires, Jean-Philippe Donge et Dieter Hein, partagent leur impression sur le sujet.

  

Jean-Philippe Donge 







Poster un commentaire