Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

promospeciale

A l'achat sur le Silver Index

Audience de l'article : 2322 lectures

La restructuration de la dette grecque va renforcer l'euro. Je garde la philosophie déjà énoncée d'un euro globalement plus fort que le dollar pour le long terme du fait de la tutelle allemande. Le dollar risque d'en pâtir. La paire EUR USD est d'ailleurs sortie de son canal descendant en base hedomadaire, la semaine dernière. Attention aux taux longs américains ! Nous sommes positionnés en trackers short sur le 20 ans. Toute hausse augmentera les difficultés de l'Amérique à se financer, rendant nécessaire une nouvelle vague de monétisation.

Mécaniquement l'or devrait monter ou rester stable et l'argent grimper. Le Silver est en backwardation actuellement et sort d'une situation d'extrême survente. Je suis acheteur du Silver Index en spéculation. Concernant les actions en général, nous avons investi largement sous 3000 points de CAC pour le long terme. Il est désormais beaucoup moins intéressant de prendre des positions à l'achat en buy and hold. En trading avec mise en place de stop loss, il est toujours possible d'acheter des actions mais je reste prudent sur les indices actions françaises tant que le seuil de 3330 n'a pas été franchi durablement.

Bonne semaine !

 

Jean Christophe Bataille

http://futures.over-blog.com/

Poster un commentaire