Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Claude Bordeleau, S&P 500 – structure baissière de type biseau ascendant

Audience de l'article : 2973 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le 26 septembre dernier j’écrivais, «S&P 500 - nouveau sommet à venir», j’avais mentionner que la prochaine cible prospective du S&P 500 était fixé en pleine extension à 1,309 points. 
 
Vendredi dernier, le S&P 500 à touché au plus haut de la journée les 1,302 points, un différentiel de seulement 7 points séparait la cible prospective fixée au mois de septembre du sommet court terme de vendredi 28 janvier. La création d’un nouveau sommet pour l’indice élargi S&P 500 ayant pour zone cible les 1,309 points c’est concrétisé telle qu’anticipée. 
 
La structure chartiste qui est en place actuellement sur le S&P 500 est un biseau ascendant, une figure avec 82% de sortie baissière, l’indice repose présentement directement sur la base support du biseau, alors une validation de la cassure de cette structure négative va amplifié vraisemblablement le momentum baissier court terme de l’indice.
 
Pour la première fois depuis le 1er décembre, la moyenne mobile de 13 jours qui supportait la jambe de hausse actuelle de l’indice a été défoncé, ce qui va représenté potentiellement le début d’une contraction/consolidation pour le S&P 500. Sur validation de cette baisse journalière, l’indice s’oriente pour aller tester la moyenne mobile de 45 jours qui représente la zone support du mois novembre dernier, sur cassure de cette zone support direction le retracement de Fibonacci de 23.6% ou légèrement plus bas. le sommet antérieur des 1,227 points.
 
Pour consulter l’analyse précédente concernant le S&P 500, cliquez iCi
 
Claude Bordeleau 
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers 
 
Poster un commentaire