Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)

L’Euro, objectif la zone des 133

Audience de l'article : 1710 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Renversement baissier court terme

Présentement l’Euro est situé dans la partie haute de son canal haussier ascendant. Sur la partie basse du premier graphique en période journalière, on constate que la moyenne mobile de 7 jours qui était jusqu’à présent le support court terme de la jambe de hausse actuelle, donne des signes de fatigue. La moyenne mobile de 7 jours est présentement à l’horizontale, lorsqu’une MM court terme commence à s’aplatir, cela représente très souvent le premier symptôme d’un retournement baissier en devenir. Alors si la moyenne mobile support de 7 jours est défoncé et qu’elle se recourbe vers le bas, ce sera le signal et la validation du renversement baissier court terme de la devise Européenne.

 
 
L’objectif prospectif baissier de la devise est situé sur la partie basse/support de son corridor ascendant (la ligne diagonale verte), ce qui devrait correspondre à peu de chose près avec la moyenne mobile long terme de 200 jours qui est présentement à 133. L’Euro est actuellement dans la zone retracement de Fibonacci 38.2%, qui est à 139.10, alors toute cassure de ce support oriente la devise vers le retracement suivant, c’est à dire la Fibo 50% à 135.19, qui deviendra la prochaine étape cible à observer. Un retour de l’Euro dans la zone de la moyenne mobile long terme de 200 jours sera un test très intéressant à observer, afin de valider la force réelle de la devise. Si la devise ne réussit pas a rebondir sur cette zone très significative qui représente un double support, la MM 200 jours ainsi que la base du canal haussier, cela représentera un échec court terme et orientera la devise sur un momentum baissier. Par contre, un rebond technique à proximité de cette double zone support serait très positif et symboliserait la création potentielle d’un nouveau sommet haussier court terme pour la devise.
 
Cette baisse potentielle de la devise européenne est évidemment étroitement liée au rebond technique de la devise américaine, quand une devise s’élève l’autre descend, ce que vous pouvez constater sur les graphiques en période jour et semaine.
 
Sur le deuxième graphique qui est en période semaine, on remarque que la zone des 133 représente à peu de chose près le sommet antérieur du mois de juillet dernier. Une zone résistance lorsqu’elle est défoncée par le haut à le potentiel de devenir une zone support, un changement de polarité transforme la résistance en support.
 
 
La MACD ainsi que la RSI semblent nous indiquer un retournement baissier en devenir, ce qui augmente dans un premier temps les probabilités de réussite de la cible prospective des 135 et par la suite la cible des 133 ou le teste de la moyenne mobile long terme de 200 jours.
 
Pour consulter l’analyse précédente de la devise européenne, cliquez ICI
 
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Poster un commentaire