Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)

La devise U.S. - en attente de...

Audience de l'article : 1715 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Le rebond technique significatif du dollar U.S. anticipé le 18 octobre dernier ne c’est pas manifesté. La poussée haussière des deux dernières semaines à plutôt créé un étroit canal de fluctuation latéral, ce qui représente très bien la position d’incertitude des différents intervenants du marché face à la devise américaine.
 
 
Ce canal de fluctuation représente une position de neutralité temporaire, la sortie par le haut ou par le bat de ce corridor déterminera la direction court terme que prendra le dollar. La sortie haussière de ce canal orientera la devise vers la zone résistance diagonale des 79.40, avec une poussée potentielle jusqu’à la moyenne mobile de 150 jours. Par contre, une cassure de la zone support des 76.60 signifiera la continuité du momentum baissier, direction le creux antérieur du mois de décembre 2009 situé à 74.23. Sur le deuxième graphique en période semaine on constate très facilement l’importance que représente la zone support des 77.
 
 
Il ne faut pas oublier que la position actuelle de la courbe des prix en bas de la moyenne mobile long terme de 150 jours représente une position de faiblesse très importante pour la devise.
 
Pour consulter l’analyse précédente de la devise américaine, cliquez ICI
 
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Poster un commentaire