Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

promospeciale

Un point sur le trading avant le FOMC

Audience de l'article : 769 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Pétrole

Pour ceux qui suivent les commentaires, le compte Futures est toujours en position short depuis 45.60 $ sur USOIL Le stop est à zéro. L’objectif des 52 $ sous le Kumo en base hebdomadaire n’a pas pu être atteint et le brut n’a pas dépassé 49.30 $ à la hausse. Il dessine actuellement un triangle descendant en H4. Si le support à 44 $ était durablement franchi, un retour impulsif sous 35 $ le baril ne serait pas inconcevable. Au plan des fondamentaux, les surcapacités de production ne diminuent pas et l’or noir est à nouveau baissier.

US OIL H4 13 09 2015 bisUSOIL H4 13 09 2015

Cliquez sur le graphe pour l’agrandir


EUR USD

Les perspectives économiques US sont plus sombres qu’il y a 3 mois. Le Prelim UoM Consumer Sentiment de vendredi, bien inférieur aux prévisions, est le signe que les problèmes de la Chine et la chute des actions ont réellement affecté le moral des acteurs économiques américains. La probabilité d’un lift off la semaine prochaine a fortement chuté. Les objectifs d’inflation de la FED sont loin d’être atteints comme le montre ce graphe sur l’évolution de l’inflation core PCE :

Inflation US 2015

Nous sommes toujours long EUR USD depuis 1.1264 – 1.1273, mais avons pris la moitié des bénéfices. Les positions sont en stop break even. La décision de renforcer l’achat du cross ne pourrait être prise que si les acheteurs confirmaient la tendance en début de semaine prochaine.

EUR USD H1 13 09 2015EUR USD H1 13 09 2015



Cliquez sur le graphe pour l’agrandir

Pour lundi une poursuite de la consolidation serait graphiquement logique car nous atteignons le haut du triangle de compression en base hebdomadaire et les baissiers pourraient faire entendre leur voix.

EUR USD W1 13 09 2015EUR USD W1 13 09 2015



Cliquez sur le graphe pour l’agrandir

En revanche, le franchissement durable avant ou après le FOMC de l’oblique supérieure qui se situe autour de 1.1350 serait un signal d’achat fort. Il pourrait nous conduire au delà de 1.17. L’objectif de ce triangle se situe à 1.23. Je ne crois toutefois pas beaucoup à cette hypothèse étant donné la trajectoire des taux européens et l’intervention de la BCE qu’occasionnerait une telle évolution. Le plus probable est que le cross va refluer pour rester en compression. L’évolution des cours pourrait se faire en range sous le Kumo en base hebdomadaire dans les mois qui viennent si on se réfère au graphe Ichimoku en mensuel et la volonté des banques centrales de conserver une parité monétaire équilibrée. Un short pourrait donc être indiqué à court terme si l’oblique supérieure du triangle tient.

EUR USD W1 Ichimoku 13 09 2015EUR USD W1 Ichimoku 13 09 2015



Cliquez sur le graphe pour l’agrandir

Nous resterons donc probablement encore un bon moment en day trading ou en scalping sur la paire majeure.

La prudence reste de mise et nos volumes réduits dans la volatilité actuelle. La stratégie est de faire monter lentement le compte broker sans prendre de risque. Nous sommes dans une période où il n’est pas facile de gagner de l’argent.

Bons trades !
Poster un commentaire