Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

La stratégie Money Game c'est en moyenne 40 % de gains au bout de 6 mois (démonstration faite d'un process réussi)

Audience de l'article : 572 lectures
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances



Bonjour à tous,

En plus de la vidéo ci-dessous, qui commentera ces belles performances, je vous annonce qu'en juin nous prendrons nos premiers profits

CLIQUEZ  SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR VOIR LA VIDEO

https://youtu.be/5LS9-5nZyZs?t=1s




CLIQUEZ  SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR VOIR LA VIDEO

https://youtu.be/5LS9-5nZyZs?t=1s




En effet, comme annoncé nous avions visé une performance de 20 % en moyenne  au bout d'un mois de détention et en moyenne 40 % pour 6 mois de détention.

Les premiers résultats nous laissent penser que c'est exactement ce qui va se passer.

Je précise à nouveau que cette stratégie est entièrement basée sur de la vente à découvert et que depuis 6 mois nous sommes en plein marché haussier.

La chance n'y est donc pour rien, et ces performances annoncées à l'avance en décembre et janvier dernier confirment donc la robustesse de cette stratégie.

Est-vous d'accord ? (n'hésitez pas à vous exprimer et je dirai même osez commenter...) L'expérience apporte plus de plaisir si elle est partagée.



Comme vous pouvez le constatez, les 2 portefeuilles n'ont pas encore 6 mois et les positions génèrent minimum 40 % de gains, certe il faudrait inclure les positions clôturées (ce que nous ne manqueront pas de faire au fil du temps), mais la robustesse de la stratégie est confirmée.





Là encore on voit que pour le portefeuille de février :  les 40 % sont déjà dépassés.




Avril bien sur n'est pas encore à 40 % il faudra attendre le mois d'Octobre pour atteindre cette performance, mais c'est néanmoins agréable de gagner de l'argent dès le premier mois.




Et même le mois de mai est déjà gagnant de 11% alors que la majorité des positions n'ont même pas encore 1 mois. Pour le mois de mai, nous avons voulu pousser l'expérience en sélectionnant des valeurs encore plus basses. Et ben on voit, que pour un titre quand c'est plié, et bien c'est vraiment plié. Les recovery sont exceptionnelles.
Vous l'avez compris, la stratégie est assez simple, sélectionner des titres qui n'ont pas réussi leur lancement ou s'adapter  à un marché qui a changé. Leur trésorerie n'a jamais été aussi basse, et ils n'ont pas d'autres alternatives que d'augmenter le capital en lachant un gros paquet de titres sur le marché.
Si ils y parviennent alors ils peuvent tenir encore quelques mois ou quelques années. Si ils n'obtiennent pas les fonds nécessaire, alors leurs jours sont comptés.
Et nous ont compte en général 180 jours (6 mois). Il est difficile de faire illusion plus longtemps.

Voyons à présent la synthèse de tous ces gains latents et déjà pris. Même avec un accident de parcours (et il y en aurra toujours) nos performances restent très correctes.
 
J'ai aussi vu dans différentes lettres ou analyses qu'une grosse correction pouvait avoir lieu cet été sur les marchés, si tel est le cas, nous nous en réjourirons,
et si les marchés continuent de monter, nous continuerons de faire des gains.








On voit aussi qu'il est possible d'adapter sa stratégie, Cédric Froment parle d'une stratégie de Trades gratuits, le principe doit s'adapter au Money Game, on peut par exemple clôturer la moitié de la position au bout d'un mois, et la laisser prendre en plus values les 5 mois suivants en mettant le stop qui vous conviendra. Bref il y a plein de possibilité dès que 70 % des trades sont gagnants dès le premier mois.

Je ne ferai pas de synthèse le WE prochain, ni d'alerte du 12 au 19 juin, car je prends quelques jours de congés.

A très bientôt 

Guillaume 




Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES lundi, 19 juin 2017 18:38 Posté par utilisateur29705

    Bonjour Laurent,

    Effecctivement pour le marché Francais les seules valeurs que l'on peut vendre à découvert sont obligatoirement côtées au SRD.
    C'est pour cela que les valeurs que je cite pour la vente à découvert sont américaines.
    La plate forme ou le courtier permettant de le faire est à ma connaissance (puisque c'est celui que j'utilise) INTERACTIVE BROKERS.
    En espérant avoir répondu à votre question.
    Bien à vous 

    Guillaume 

  • Lien vers le commentaire Laurent Thomas vendredi, 16 juin 2017 07:39 Posté par Laurent Thomas

    Bonjour,

    L'idée est claire, mais je ne connais pas l'outil financier permettant de "shorter" une petite valeur: pas de SRD, ni d'options vendures par les banques.

    Pourriez vous clarifier qui est la contrepartie financière de vos ventes à terme?

    Merci d'avance
    Laurent

  • Lien vers le commentaire Tim Sanchez jeudi, 08 juin 2017 07:04 Posté par Tim Sanchez

    Excellent article , excellente stratégie qui mérite d'être suivie avec acuité.

    Merci pour ton partage d'expérience.