Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

Acheter votre première action sur la bourse vietnamienne

Audience de l'article : 1209 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
C'est une question que j'ai reçu suite à une des dernières vidéos concernant la bourse du Vietnam. Avant de parler des opportunités et performances de la bourse vietnamienne, voyons les points négatifs d'investir au Vietnam :
  • Il y a un contrôle important des capitaux, il est donc difficile de faire des transferts d'argent à l'étranger.
  • Le pays possède une lourdeur administrative lorsqu'il s'agit de travailler avec les institutions bancaires.
  • L'accès à l'information boursière est difficile en tant qu'étranger par le manque de ressources en anglais
  • Le pays étant de type marché frontière (pays émergent d'avenir), certains titres / secteurs peuvent connaît beaucoup de volatilité, manipulations des prix et "bandwagon effect"
Dans cette interview, j'invite une broker (une jolie vietnamienne pour les amateurs) qui s'est prêtée au jeu des questions / réponses pour échanger ensemble sur les enjeux et opportunités d'investir en bourse au Vietnam.


(interview en anglais avec les sous-titres en français)

Niveau chiffres, elle va vous présenter :
  • performances record de +43% du VNindex en 2021;
  • faible P/E des sociétés cotées ratio par rapport aux autres pays de la région;
  • les choses à savoir avant d'acheter votre première action sur la bourse vietnamienne;
Si vous souhaitez diversifier vos investissements, vous exposer aux marchés asiatiques, le Vietnam peut être une alternative intéressante à considérer. Il est possible de vous exposer à ces marchés via l'utilisation d'un courtier à Hong Kong, Singapour par exemple ou bien ouvrir un compte titre en local.
Poster un commentaire