Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Investir en bourse du Vietnam depuis l'étranger: mises en garde

Audience de l'article : 2364 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Investir en bourse est souvent le parcours du combattant dès lors qu'il s'agit de s'aventurer sur des marchés émergents. Manque d'information, spécificités du marché à connaître, manipulations des cours et fortes volatilités rendent les marchés difficilement appréhendables pour les non initiés.

Un marché frontière tel que le Vietnam peut présenter des opportunités, mais il existe aussi pas mal de risques à s'y aventurer seul. La barrière de la langue comme principal inconvénient pour les investisseurs étrangers désireux de s'intéresser à cette bourse.

Cette semaine, le marché a subit plusieurs jours de corrections soudaines suite à plusieurs événements :
  1. vente des titres de l'action FLC par son président;
  2. retour de bâtons suite à la spéculation massive sur le titre d'une valeure immobilière après la vente d'un terrain au prix record;
  3. par effet domino, les actions des banques et promoteurs immobiliers ont connu de forte variation de prix

L'information étant un des éléments clefs pour suivre l'actualité et pouvoir tirer profit de ces cycles de volatilité des titres.

(vidéo en anglais - sous titrée en français)

Les premiers pas sont difficiles pour les investisseurs étrangers et beaucoup commettent des erreurs, nous allons aborder certains points clefs dans la vidéo d'aujourd'hui.

  • Les opportunités qu'offrent le marché boursier du Vietnam ;
  • Les choses que les investisseurs étrangers doivent savoir avant de commencer ;
  • Analyse technique ou fondamentale;
  • Quelques conseils et leçons apprises au fil des ans ;
Dans cette vidéo, j'invite le responsable de la gestion de fortune d'un des courtiers les plus réputés du Vietnam pour nous partager ses conseils pour investir sur la bourse du Vietnam. On discute des erreurs majeures, des difficultés rencontrées, des pièges à éviter et quelques conseils pour analyser les actions vietnamiennes.
Poster un commentaire