Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Laurent Conte

Laurent Conte

Je m'intéresse à tout ce qui a trait à l'immobilier et l'économie. J'ai une prédilection pour les prix immobiliers, la tendance dans le neuf et l'ancien, les indicateurs de marché, les avantages fiscaux, que ce soit pour la France, mais en Europe et dans le reste du monde. J'espère vous faire partager ma passion à travers des news originales qu'on ne lit pas ailleurs dans les circuits traditionnels des grosses machines à informer.

Mon blog est : http://www.immobilier-finance-gestion.com/

promospeciale

3ème trimestre consécutif de récession pour le logement neuf en France avec -31% !

Audience de l'article : 2508 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Pour le troisième trimestre consécutif, selon les chiffres de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les ventes de logements neufs accusent une forte baisse.
 
Au troisième trimestre dernier, les ventes de logements neufs ont chuté de 31%, annonce la FPI. Cette nouvelle dégradation traduit une aggravation par rapport aux trimestres précédents (–23% au 1er et –27% au dexième). Depuis le 1er janvier dernier, l’activité commerciale s’inscrit ainsi en recul de 27% par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2011.

Ce repli s’explique par l’effondrement des ventes aux investisseurs individuels (–48%), mais aussi par la baisse des ventes en accession (–7%). Dans ces conditions, la FPI a dû revoir à la baisse le chiffre des ventes prévisionnelles en 2012, qui devrait être compris entre 68 000 et 72 000 unités, soit le niveau le plus bas depuis quinze ans.

Selon la FPI, «il est essentiel que le nouveau dispositif d’aide à l’investissement locatif, à l’examen au Parlement, soit pleinement efficace sur l’ensemble du territoire et que le soutien à l’accession à la propriété soit renforcé par une refonte du PTZ [prêt à taux zéro]».



Source et lien communiqué de presse FPI


Construction à fin septembre 2012 : étude et graphiques


neuf1.jpg

 

 

 

neuf2.jpg

 

 

 

neuf3.jpg


Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire antoine12 mardi, 20 novembre 2012 22:24 Posté par antoinecr

    "«il est essentiel que le nouveau dispositif d’aide à l’investissement locatif, à l’examen au Parlement, soit pleinement efficace sur l’ensemble du territoire et que le soutien à l’accession à la propriété soit renforcé par une refonte du PTZ [prêt à taux zéro]». ..... en fait il est essentiel POUR EUX les promoteurs de continuer à gagner de l'argent grace aux impots de l'ensemble de la population ... dont la grande partie ne peut s'offrir leur bien  !!

    Putain mais ne les aidez pas, qu'elle creve cette bulle immobiliere que chacun puisse se loger sans s'endetter pour 25 ans et engrosser son banquier et les promoteurs immobiliers.

    Les libéraux de lecteurs de ce blog ne me ditent pas que l immobilier soutient le pays .... il peut le soutenir sans bulle et c est cela le vrai libéralisme : pas le socialisme actuel de caste qui perdure quelque soit le gouvernement en place



  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 20 novembre 2012 21:47 Posté par alex6

    Evolution du taux de chomage dans le batiment a surveiller dans les mois qui viennent...