Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Marché immobilier dans les pays émergents : est-on à l'aube d'un krach ?

Audience de l'article : 1097 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
   C'est courant de lire sur Internet qu'il y a une bulle sur l'ensemble des actifs : financiers, immobiliers, etc ... qui est à deux doigts d'exploser !

Il peut tout à fait y avoir une correction (saine) vu la flambée des indices mais doit-on vraiment s'attendre à un krach imminent ? Certains experts nous disent qu'on est à l'aube de la crise qui sera la plus violente de la décennie et que la situation de certains marchés émergents est très critique.

Si vous n'avez pas suivi, l'Asie subit en ce moment de plein fouet une vague du variant delta. Compte tenu de la faible capacité du milieu hospitalier à encaisser les formes graves (avec à peine quelques milliers de cas jours - pour un pays de presque 100 millions d'habitants comme le Vietnam - les hôpitaux sont déjà saturés) ainsi que du retard accumulé sur la campagne de vaccination : c'est toute l'économie qui commence à fortement tousser (lockdown présent dans 95% du pays).


(vidéo en anglais - sous titres en français)

Alors où en est on sur le secteur immobilier :
  • Crise pandémique actuelle : quels sont les impacts sur l'immobilier ?
  • Menaces réelles sur les propriétaires, promoteurs et investisseurs ?
  • On décortique ensemble la plus grosse escroquerie et les pièges à éviter ?
  • Etc ...
Si vous avez en tête de vous positionner sur les marchés émergents d'Asie via des REITs (équivalent SCPI) ou bien d'acheter de l'immobilier en nom propre, cette vidéo vous donnera une vision réelle sur la situation actuelle et de l'évolution à prévoir. On discute des tendances, rétrospective des meilleurs projets et surtout comment se positionner pour les mois à venir.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Eric Le Goff samedi, 21 août 2021 09:14 Posté par Eric le Goff

    Merci pour la video. A noter parmi les risques: le risque de submersion, HCM etant a 60% a moins de 2M au-dessus du niveau de la mer. Egalement le droit de propriete, historiquement defavorable aux etrangers.