Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Bilan 5 ans dans un pays émergent : on fait le point !

Audience de l'article : 490 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Hier, je vous ai partagé un point de vue objectif sur la réalité de l'expatriation et ce qu'on ne vous dit jamais sur les côtés moins glamour, les erreurs et difficultés qu'on peut rencontrer quand on décide de partir loin de chez soi pour refaire sa vie ailleurs. Aujourd'hui, je souhaite contrebalancer et vous donner 5 raisons qui m'ont poussé à m'installer au Vietnam et pourquoi j'ai fait de ce pays ma "deuxième maison".

Je partage différents aspects de la vie et de la perception qu'on a avec le regard expatrié sur le pays. Bien entendu il y a toujours des points plus négatifs dans un pays, mais après avoir comparé différentes options en Asie, j'ai souhaité faire de HCM Ville et le Vietnam l'endroit ou je passerai plusieurs mois (au minimum par ans).

(vidéo en anglais, sous-titres en français donc activez-les !)

Dans cette vidéo, je parle en détail de plusieurs points, leçons et avis personnels sur le Vietnam qui m'ont fait m'ancrer encore plus dans le pays :
  • La "fraîcheur" d'esprit et les changements constants
  • La grande diversité que le pays a à offrir
  • Les opportunités quand on a un minimum de jugeote
  • Bien sûr la qualité de vie, etc ...
Cette vidéo est basée sur des opinions personnelles et ne sera pas 100% vraie pour tout le monde. Par conséquent, j'aimerais lire votre avis dans les commentaires sous la vidéo : si vous avez déjà séjourné dans un pays émergent, en Asie ou ailleurs, quels ont été les points positifs qui vous ont fait rester et considéré ce pays comme terre potentielle d'expatriation.
Poster un commentaire