Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Expatriation : ce qu'on ne vous dit jamais !

Audience de l'article : 620 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'expatriation, ça fait rêver beaucoup de monde : partir au soleil ou dans un pays ou la qualité de vie est plus douce. Pouvoir améliorer sa vie seul, en famille ou bien faire le choix de changer de vie : partir sur les routes (même si c'est difficile en ce moment), bosser à distance, ou continuer sa carrière grâce à une mutation ou une position d'expatrié.

Mais ces semblants de paradis cachent aussi des points plus difficiles à gérer : les finances, la réelle possibilité d'intégration, les opportunités pour évoluer ou d'autres problèmes biens plus délicats qui peuvent arriver.


(vidéo en anglais, sous-titres en français donc activez-les !)

Dans cette vidéo, je parle de 5 raisons pour lesquelles vous devriez oublier cette idée de partir à l'étranger.

On parle par exemple :
  • l'alcool, les filles, les fêtes, ce qu'on ne partage que rarement
  • la gestion des finances et les erreurs de débutants
  • l'éloignement, le vas-et-viens des expatriés et y faire face
Dans cette vidéo, vous aurez une idée plus réelle de ce qui se passe en Asie particulièrement, ce qui se cache derrière les aspects toujours joyeux qu'on expose sur Instagram et les côtés moins positifs de l'expatriation.
Poster un commentaire