Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Ouvrir un hôtel, café ou restaurant au Laos : interview

Audience de l'article : 659 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Monter un business dans l’Horeca (hôtel, restaurant, café) fait partie des premières idées qu’on a en tête lorsqu’on s’expatrie en Asie. Nombreux sont ceux qui échouent ou se trouvent à créer une activité peu rentable difficile à passer au niveau supérieur. Dans cette interview, on parle justement de cela : comment monter un business de café ou restaurant en Asie, le faire prospérer jusqu'à ouvrir une chaîne de café de 14 points de vente via un modèle de franchise.

(interview en anglais avec les sous-titres en français)

En 2017, Sirina a recu le prix de l’« ASEAN BUSINESS AWARDS » dans la catégorie Femme Entrepreneur. Elle nous partage donc son parcours d'expatriée, jusqu'à la reprise de ce business et son développement ces dernières années. De la distribution, à la création de produits et services complémentaire (tourisme, éducation), Sirina est avant d'être une entrepreneure, une femme passionnée par ce qu'elle fait.
  • Les erreurs à éviter quand on veut entreprendre ou investir en Asie ?
  • Comment se différencier sur le marché saturé du F&B (Food & Beverage) ?
  • Faut-il s’associer avec un partenaire local ou se lancer dans l’aventure seul ?
  • Impact du covid sur son activité et comment minimiser la casse ?
  • Ses conseils pour entreprendre en Asie et développer une activité lucrative ?
  • Le Laos dans 5-10 ans : à quoi doit-on s’attendre ?
Pour tous les futurs entrepreneurs qui souhaitent s’implanter en Asie, le Laos est un pays qui reçoit d'importants investissements étrangers. S’y expatrier pour monter une affaire peut etre un projet que certains envisagent. Dans cette interview, vous découvrirez le parcours de cette entrepreneur et sa manière dont elle a appréhendé le Laos. N’hésitez pas à laisser votre commentaire pour nous partager votre avis sur le Laos comme terre d’expatriation.
Poster un commentaire