Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Ouvrir un café, restaurant ou bar en Asie : erreurs communes et opportunités

Audience de l'article : 365 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vous seriez étonné de savoir le nombre de français qui me contactent parce qu'ils veulent ouvrir un petit café, un restaurant ou un bar dans un pays émergent comme le Vietnam. Beaucoup pensent que tout est facile et qu'il suffit d'arriver avec 10 ou 20 k€ pour lancer une petite activité lucrative qui va leur permettre de subvenir à leurs besoins.

La compétition est rude et il va falloir avoir des éléments de différenciation pour percer surtout dans les pays émergents. Dans les mégalopoles de 10 millions d’habitants comme à Ho Chi Minh Ville, Vietnam, nombreux sont les expatriés qui créent leur petit restaurant, café ou bar et attirent la classe aisée vietnamienne ainsi que la communauté d’expatriés. Néanmoins, derrière cet attrait se cache la dure réalité du business, du prix et de la différentiation pour sortir votre épingle du jeu.


Ce n'est pas parce que le coût pour embaucher des salariés est faible que vous allez immédiatement trouver le bon positionnement pour lancer une activité dans le F&B (Food & Beverage). L'emplacement de votre établissement, le marketing, la bonne cible et enfin la bonne équipe autour de vous pour vous entourer et faire croître votre activité.

Si vous souhaitez ouvrir votre café ou autre F&B, Will va vous partager ses meilleurs conseils. Il revient également sur ses dix années et son expérience à l’internationale dans la formation pour les porteurs de projets qui souhaitent se lancer :
  • Quelle est la situation sur l’industrie du café au Vietnam ;
  • Les opportunités dans le F&B en Asie ;
  • Comment trouver des partenaires pour faire du business à l’étranger ;
  • L’importance de faire un business plan et de savoir vendre ;
  • Former son personnel, s’entourer et recruter au bon moment pour grossir ;
Au travers de ses réflexions, son expérience dans le secteur du F&B, les lacunes du marché ainsi que les opportunités pour les entrepreneurs, vous apprendrez plus sur le secteur du café au Vietnam, comment Will a lancé une société de formation pour anticiper les tendances qui se dessinent. Si vous souhaitez exporter votre expérience à l'étranger et que vous êtes attirés par le secteur du F&B, cette vidéo vous donnera quelques clefs et retours d'expérience de Will sur la manière dont il a appréhendé ce marché, ses lacunes et sa "value proposition" pour se positionner dans cette industrie.
Poster un commentaire