Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Monter son petit hôtel, café ou restaurant au Cambodge : mythe ou opportunité ?

Audience de l'article : 637 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Dans cette nouvelle interview, nous abordons le sujet de l'investissement et de la création de business au Cambodge dans les secteurs du tourisme, du F&B et de l'Horeca (Hôtel, Restaurant, Café). Après avoir parlé du Laos récemment, c'est aujourd'hui au tour du Cambodge.

Posséder son petit café, restaurant, chambre d'hôtes, guesthouse, boutique hôtel, bungalow, ... ce n'est pas le projet de beaucoup ? Qui plus est, aller s'installer dans une destination tropicale comme le Cambodge qui a le vent en poupe pour les touristes.

Alors attention aux rêveurs, c'est un secteur déjà très saturé et la concurrence est rude. Lorsqu'on s'attaque au secteur de la restauration ou de l'hôtellerie, il faut avoir bien plus d'expérience que de "juste" savoir faire un business plan sexy.

(interview en anglais - sous-titres en français)

Dans cette vidéo on va répondre :

  • Combien ça coûte de lancer un petit café ou restaurant au Cambodge ?
  • Est-ce facile de monter sa boîte dans ce pays ?
  • Quel est l'impact du covid-19 sur le tourisme et reste-il des opportunités ?
  • Comment préparer son projet et éviter les erreurs ?
Si vous avez déjà considéré le Cambodge comme pays d'expatriation ou que vous avez aussi en tête de monter un jour une maison d'hôte, petit hôtel ou restaurant dans un pays d'Asie, partagez-nous vos idées en commentaire sous la vidéo.
Poster un commentaire