Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Confinement, vaccination obligatoire, etc ... on fait le point pour l'Asie

Audience de l'article : 908 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Le Vietnam est touché depuis quelques semaines par la vague la plus violente que le pays ait connu depuis le début de cette pandémie mondiale. Jusqu'alors épargné grâce à une fermeture des frontières pour les touristes, une quarantaine stricte de 21 jours pour rentrer dans le territoire et des mesures de confinement ponctuelles sur certains quartiers ou ville afin d'isoler pendant quelques semaines les reliquats de covid. Après mon dernier article et vidéo qui ont suscité pas mal de réactions, je tenais a faire une mise à jour pour vous expliquer où on en est concernant la situation dans cette partie du monde.

Depuis maintenant un peu plus d'un mois c'est presque tous les jours une montée en flèche du nombre de cas (dû partiellement à la campagne de dépistage massif à Saigon ou la ville a testé plus de de 5 millions d'habitant en une dizaine de jours). Un pilote d'une quarantaine de 7 jours est testé sur Phuket, mais les premiers résultats sont mitigés puisque de nombreux das de voyageurs se retrouvant par malchance dans un avion comportant un faux-négatif, alors vous êtes bons pour passer vos vacances dans un hôtel et votre quarantaine ne sera aucunement annulée.


(vidéo en anglais, sous-titres en français)

On fait le point sur la situation au Vietnam :
  • Le manque d'approvisionnement en nourriture au Vietnam;
  • La fermeture de la vente à emporter pour les restaurants et les cafés;
  • La campagne vaccination des étrangers : obligatoire ?;
Le Vietnam étant très en retard sur la vaccination, les prochaines semaines risquent d'être moins festives et le durcissement commence a arriver aussi sur Bangkok et sur d'autres villes d'Asie. Affaire à suivre ...
Poster un commentaire

1 Commentaire