Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Vincent Benard

Vincent Benard

Vincent Bénard est analyste à l'Institut Turgot (Paris) et, depuis mars 2008, directeur de l'Institut Hayek (Bruxelles). C'est un spécialiste du logement et  de la crise financière de 2007-2008 (subprimes). Grand défenseur du libéralisme économique, Vincent décortique tous les errements des Etats providence !

promospeciale

Interview pour Atlantico: "Il faut laisser les mauvaises banques faire faillite"

Audience de l'article : 3103 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

J'ai été interviewé hier soir par Atlantico sur l'une des questions brûlantes du moment: "Faut-il laisser les banques faire faillite" ? Ceux qui  me connaissent depuis longtemps savent que ma réponse est oui.

Je rends hommage à la qualité du travail de synthèse du journaliste qui a réussi à rendre claire et sans erreur une interview téléphonique assez foisonnante. Extrait:

"Il s’agit donc une crise de connivence entre l’Etat et les banques, les banques trouvant dans les Etats un allié précieux, et les Etats trouvant dans les banques des alliés essentiels pour financer par le prêt tout le déficit qu’ils n’osent pas combattre."

>> Lire l'Interview sur Atlantico

------

Sur les faillites bancaires, lire également:

Faillites bancaires ordonnées : article 1 (agefi) | art 2
Le mur des dettes souveraines, quelles solutions ? (objectif eco)
Liquider une banque à la serbe, la méthode Dinkic (objectif eco)

 

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire jolis2 mercredi, 14 décembre 2011 17:31 Posté par jolis2

    Excellent article, en effet : clair, concis et cohérent ! Enfin (sic) un journaliste digne de ce nom. Faudrait peut-être le recommander à Olivier Crottaz ;-s