Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Hollande : « Le pacte de sécurité l’emporte sur le pacte de stabilité »

Audience de l'article : 1210 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bon notre lumière éteinte, notre Winnie l’ourson présidentiel, a donc déclaré que « le pacte de sécurité l’emporte sur le pacte de stabilité »… oui je suis parfaitement d’accord mais avec de grosses réserves monumentales d’ailleurs.

Je rappelle que cela n’est valable que si et uniquement si la France possède sa propre monnaie. Parce que si nous faisons tout et n’importe quoi et que nous poursuivons notre politique de fuite en avant dans les déficits et les dettes, alors, nous atteindrons assez rapidement les limites d’action de la BCE et de patience de notre partenaire allemand.

Donc évidemment que le pacte de sécurité du peuple de France et de la Nation relève de la « raison d’Etat ». L’intendance suivra comme disait Napoléon.

Mais, là encore, pour avoir une politique forte et souveraine, il faut avoir les moyens de sa souveraineté, hors tous ces moyens nous les avons, par lâcheté et compromission, abandonnés à d’autres.

Ce qui arrive était une évidence.

Le sursaut ou le chaos!

Enfin, n’oublions pas qu’un pays en faillite a du mal à financer par définition sa défense!

Charles SANNAT

Source ici
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire titi mercredi, 18 novembre 2015 13:45 Posté par zetiti

    "or ces moyens..." pas "hors ces moyens", désolé cette faute m'horripile vraiment...
    Pour ne plus se tromper : si on peut le remplacer par "et", c'est qu'il faut écrire "or".

    Pour qqn qui est aussi amateur du précieux métal homonyme que vous...