Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Des indicateurs en zone de complaisance autant en prendre conscience
Audience de l'article : 3992 lecturesSans remettre un seul instant en cause la hausse long terme, deux indicateurs d’une fiabilité redoutable nous préviennent à leur façon qu’un retrait des cours est très proche et inévitable.
Rappel et principe de fonctionnement du NYAD
Juste de quoi passer en revue l’état de notre arsenal technique pour affronter le prochain mouvement du marché et de la sorte sortir vainqueur de ce prochain combat je vais vous présenter pour ceux qui ne le connaissent pas encore l’un des indicateurs les plus précieux qu’il faut impérativement suivre ces prochaines semaines, il ne ment jamais et en plus se montre parfois précurseur en commençant à diverger. Le Nyse Advance /Décline reflète parfaitement et c’est cela sa force la progression de l’ensemble du marché et non pas seulement de certains titres. Il est au marché ce que l’oxygène est aux êtres vivants.
On peut à la lecture de la courbe y déceler un degré de participation à la hausse ce qui est un signe de force et de qualité du mouvement. Toutefois, à y regarder de près les derniers jours semblent indiquer un début d’essoufflement, il ne faudrait pas que le Nyse Avance/ décline brise son canal de tendance Les divergences négatives sont rares, mais quand elles apparaissent par exemple en 2007 c’est qu’un nouveau cycle baissier s’en vient.
le $CPC qui est lui le rapport entre les options haussières et baissières sur l’indice SP500 lui-même vient de plonger subitement en zone de complaisance
.
Même si nous pouvons actuellement profiter du bien connu « Santa Clos Rally » il est de bon sens de se prémunir ou du moins de se préparer doucement a la prochaine contre attaque bear
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
5 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mardi, 24 décembre 2013 17:50
Posté par
bankor
Merci CLAUDE et joyeux NOEL
-
Lien vers le commentaire
mardi, 24 décembre 2013 17:16
Posté par
domk
slt claude la baisse se met tout doucement en route je pense pour moi le top du sp 500 1885 1900
dow jones 16700 environ
joyeux noel
-
Lien vers le commentaire
mardi, 24 décembre 2013 16:28
Posté par
tata6000
Bon réveillon Claude :-)