Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

C’est maintenant officiel, ils sont de retour

Audience de l'article : 3726 lectures
Nombre de commentaires : 9 réactions
C’est maintenant officiel, ils sont de retour

3d effects

Mais qui est de retour ?

Ben les petits investisseurs, les petites mains, la Dumb Money

1.    Les maisons de courtages enregistrent des opérations record

2.    Le Wilshire 5000 l’indice boursier américain composé de 5.000 valeurs, dont la totalité des valeurs du Nyse, de l'Amex et plusieurs valeurs de l'OTC est revenu sur ses niveaux d’avant crise. Cet indice global est souvent pris comme Benchmark par quantité d’investisseurs

3.    D’énormes flux de liquidités font leur retour sur la niche action

4.    L’optimisme et le % de bull sont revenus sur des niveaux historiques

5.    Volatilité, nervosité et stress ont disparu, la mer est calme le soleil brille
Individual Investors

 

Peut-être le bon moment pour de nouveau analyser  cette courbe classique du sentiment de l’investisseur. Au risque de me tromper je crois que nous sommes maintenant entre emballement et euphorie, et vous ?

cycle emotions

Ou encore celle-ci qui revient presque au même.

psycho-marches

Encore une fois uniquement basé sur les flux des capitaux vers les actifs à risques on ne peut pas décemment dire quand la hausse prendra fin et ce phénomène peut s’étaler sur plusieurs mois. La seule certitude c’est qu’un Top du marché intervient toujours quand les actions redeviennent l’actif de prédilection.

NB : On commence à voir dans la presse spécialisée et parfois même dans d’autre que le SP500 vient de franchir la barre psychologique des 1500, soyez certain d’une chose quand le Dow va briser les 14000 points cela va déchainer les passions et la presse en parlera non pas en deuxième page, mais en fera ses choux gras à la Une. À partir de ce moment précis, calculez objectivement votre capacité à subir un retour de la volatilité. Pour le reste chacun et chacune d’entre nous assumerons nos choix et idées d’investissement du moment

Poster un commentaire

9 commentaires