Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

Le savez vous ? Depuis 25 ans, les indices boursiers ne montent qu'avec une minorité d'actions

Audience de l'article : 3446 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Le graphique ci-dessous représente la distribution des cours de bourse de 8000 titres cotés sur le NYSE, l’AMEX et le Nasdaq et répondant à des critères de liquidité minimum entre 1983 et 2006 (24 années). Une petite minorité d’actions très fortes est responsable de la majorité des gains du marché :

 

', $('.barre_inserer')[0]);" style="text-align: center;" title="Double-cliquez pour insérer ce raccourci dans le texte" data-mce-ondblclick="">

 


Nous observons que 39% des titres retournèrent des performances négatives ; 18.5% chutèrent de plus de 75% de leur valeur.

Pour information, 64% sous-performèrent le Russell 3000. Il est très important de garder en tête que seulement 25% furent responsables de toute la hausse du marché. Ces titres sont appelés « leaders » de marché. Pour faire opposition au leader, 25% des actions chutèrent de plus de 75%. Ces 2 dernières statistiques mettent en valeur la distribution en queues épaisses des cours de bourse sur le marché action.

Le graphique ci-dessous permet d’apprécier la répartition des 8000 actions individuelles par segments de rendements annualisés et capitalisés de 20%.

 

', $('.barre_inserer')[0]);" style="text-align: center;" title="Double-cliquez pour insérer ce raccourci dans le texte" data-mce-ondblclick="">


Ainsi, nous remarquons que seulement 14% de la totalité des actions ont des rendements moyens annuels supérieurs à 20% (capitalisés).

Et seulement 25% des actions (2000 titres) ont des rendements positifs comme le met en avant le graphique ci-dessous :

', $('.barre_inserer')[0]);" style="text-align: center;" title="Double-cliquez pour insérer ce raccourci dans le texte" data-mce-ondblclick="">

 


En d’autres termes, cela signifie qu’un investisseur peu chanceux ou trop diversifié aurait sans doute été investit majoritairement dans les 75% des titres (6000 actions) ayant délivré des performances négatives année après année entre 1983 et 2007.
 

  LDMBig1 Prendre des grosses positions   seul un tiers du temps, les marchés sont favorables

http://www.e-devenirtrader.com/project/leaders-de-marche/

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Cedric Froment vendredi, 21 janvier 2011 10:17 Posté par cedric froment

    Bonjour virgile,

    pour répondre à ta question, un ranking par momentum à 3,6 et 12 mois permet de réduire son univers d'intervention pour se concentrer sur les potentiels leaders de marché.C'est un peu comme tu l'as dit la théorie darwinienne dans la nature...
    Mais même dans cet univers réduit de potentiel champion, on ne sait jamais à l'avance quelle action engendrera des 100aines de pourcent, c'est bien pour cela qu'il faut capitaliser sur les marchés grâce à des stratégies de trend following. Lorsque tu tiens le leader sans le savoir, ta méthodologie va te permettre une énorme ride dessus.