Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Trading perso

Audience de l'article : 4025 lectures
Nombre de commentaires : 18 réactions

 

Bonjour à tous,

 

C’eux qui me suivent depuis des années savent que j’accorde beaucoup d’importance aux réactions, avis et idées des lecteurs, c’est ma marque de fabrique, respect mutuel et donner un visage humain  de la bourse.

 

 Nous nous retrouvons dans un nouvel environnement, l’adaptation n’est pas facile, l’être humain est ainssi fait, nous sommes réticent aux changements, pourtant vous constaterez que le principe de base du site est de poster selon notre domaine de prédilection, c’est un réel plus pour vous lecteurs, nous ne pouvons être bon dans tous les domaines, par contre en se concentrant sur un seul sujet nous devrions à mon sens rayonner a un moment donné.

 

Quand je lis vos emails et messages j’ai l’impression que vous pensez que je suis tenu au silence ou à la critique, je vous assure que je suis ici comme chez moi, pas de censure ni d’obligation je poste à mon rythme et je diserte de ce que je veux.

 

Une proposition :

 

Pour vous, pour moi, il serait bien d’avoir un seul endroit où nous concerter, je vous suggère cet unique fil de discussion pour nous retrouver, pour gagner du temps et pouvoir répondre à vos suggestions ou interrogations je vous propose de n’intervenir sur mes messages qu’ici, nous en ressortirons vous et moi gagnant.

 

Le principe :

 

Vous souhaitez réagir à un de me messages, suivre un Trade, ou intervenir sur un de mes articles, c’est ici qu’il vous faudra poser vos questions ou suggestions

 

Je répondrai à toutes les questions, interrogations et propositions éventuelles, la seule chose est de préciser votre nom et d’ajouter le titre de l’article auquel vous souhaitez intervenir

 

Claude Mathy

Poster un commentaire

18 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy jeudi, 30 septembre 2010 10:37 Posté par claude Mathy

    ok, Pouli

    C’est noté, je le ferai une fois par semaine

  • Lien vers le commentaire claude Mathy jeudi, 30 septembre 2010 09:37 Posté par claude Mathy

    Ernée,

    Merci de nous faire part de ton sentiment

    Pour moi, pas de souci particulier à avoir tant que les cours se maintiennent au-dessus de leur MM200 (sp500).

    Il est bon de constater que cette MM repart à la hausse, c’est à peine perceptible, mais bien réel

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mercredi, 29 septembre 2010 11:45 Posté par claude Mathy

    Bonjour,
    F.Adant,
    Certes l’environnement n’est pas le meilleur, mais tant que la FED poursuit sa politique monétaire non conventionnelle nous pouvons continuer à monter, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de la banque centrale US, pour l'instant elle a encore le contôle de la situation.

    Nous vivons depuis plusieurs années dans un environnement malsain, dans lequel la bourse n’est plus en parfaite adéquation avec l’économie, ce qui fait que plus grand monde n’arrive à s’y retrouver, les derniers mois le marché semblent s’être focalisé principalement les résultats d’entreprises faisant abstraction du reste.

    Si la prochaine vague d’annonce est encore positive la hausse se poursuivra, par contre à l’inverse il faudra se mettre à l’abri et vite