Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

promospeciale

Découvrez Dan Zanger, un record du monde de +29233% en 2 ans

Audience de l'article : 4963 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions

Dan zanger a passé plus de 20 ans et des dizaines de millier d'heure à étudier toutes les figures chartistes imaginable. Il combine le chartisme avec la vitesse de croissance des entreprises. En effet, il se concentre uniquement sur ces entreprises qui arrivent à enregistrer des profits et un CA en explosion pendant plusieurs trimestres. C'est le genre d'action capable de s'apprécier de plusieurs 100 aines de pourcent en un minimum de temps.

 

 

Dan détient en réalité 2 titres de champion du monde . Il est le trader à avoir enregistré la plus grosse progression de son portefeuille personnel pour les durées de 12 et 18 mois. Il acheva cet exploit pendant la fin des années 90, et plus précisément au paroxysme de la bulle des technologiques en 1999 et 2000. C'est ainsi qu'un portefeuille de 11 000$ fut transformé en 42 millions de $ en à peine 2 ans ! Cette performance a été auditée par la société Effron :

 

 

 

 

Après cet exploit, Dan est devenu une véritable légende vivante en multipliant les récits de son incroyable parcours dans les plus grosses publications américaines (Fortune, Forbes, Trader Monthly, Miami Herald...)

Si les conditions de marché ont bien changé depuis la bulle des technos, Dan réussi à faire croitre son capital d'en moyenne 50% / an pendant les phases haussières de marché. Il avoue avoir été au bon moment, au bon endroit avec la bonne façon d'opérer.

Ses trades long représentent 99% de ses gains, il short rarement le marché et lorsqu'il le fait, c'est uniquement pour la beauté du jeu. Le nasdaq est son terrain de jeu. C'est sur ce marché que l'on trouve les sociétés à forte croissance. Les résultats de la stratégie PPN mettent en avant le potentiel de ce marché :

 

 

+14550% et 70% des trimestres gagnants sur ces 20 dernières années. Les performances de cette méthode s'explique principalement par le potentiel du nasdaq 100.


Dan zanger n'aurait jamais pu accomplir son exploit sur les bourses françaises pour la simple et bonne raison que le nombre d'opportunité est insuffisant et trop rare. On trouve bien sur des traders tout aussi talentueux en France, je pense notamment à notre extra terrestre Sylvain Duport qui à réussi des exploits comparables dans des conditions de marché complètement différentes...c'est tout à son honneur.

 

 

  http://www.e-devenirtrader.com/wp-content/uploads/2012/02/PPNV2.png

http://www.e-devenirtrader.com/project/portfeuille-nasdaq-2/

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Cedric Froment mardi, 21 juin 2011 13:16 Posté par cedric froment

    Bonjour Sinclair,

    Il a été super chanceux pour un mec bon ! depuis la bulle des technos, il enregistre de bon rendements chaque année mais sans comparaison avec son record.

    Les montants traités ne sont plus les mêmes et il ne peut plus mettre le paquet sur des petites capitalisations qui explosent.

    Ses enseignements :

    - Chartisme
    - PEAD
    - Momentum
    - Trend Following

  • Lien vers le commentaire Cedric Froment vendredi, 17 juin 2011 13:45 Posté par cedric froment

    Bonjour London,

    il était constamment en appel de marge auprès de son courtier. Cela signifie qu'il détenait des positions overnight avec une levier supérieur à 3 (limite des brokers US).

  • Lien vers le commentaire london511 vendredi, 17 juin 2011 13:35 Posté par london511

    A il utilisé un levier important pour arriver à une telle performance ?