Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

promospeciale

Comment les traders peuvent ils accélérer leur courbe d'apprentissage ?

Audience de l'article : 2178 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Il est possible d'accélérer grandement son apprentissage en s'exposant à des informations de bonnes qualités (je pense sincèrement que objectifeco.com et ses auteurs se distinguent pour cette caractéristique), ou, en se faisant épauler par un mentor. Le problème évident c'est que dans cet univers où l'information est disponible sur toute la toile, les conseils de bonne qualité sont extrêmement difficiles à trouver. De plus le suivi des interactions reste la plus part du temps éphémère car l'auteur disparait aussi rapidement qu'il est apparut sur son blog. C'est bien pour cela que le concept de communauté prend toute son importance.


Avoir la sensation d'appartenir à une communauté aide à sécuriser et à consolider son savoir et sa confiance

En effet, les donneurs de leçon se doivent, en retour, d'être honnête et logique dans leur processus de partage pour garder la cohésion de la tribu. Le groupe se doit quant à lui d'être ouvert et constructif dans son approche communautaire. L'intelligence collective est quelque chose d'étonnant, on la retrouve chez les oiseaux libres de leur espace tout comme dans les mouvements de foule de 12h30 sur les avenues New Yorkaises. Je pense qu'en matière de gestion de portefeuille et d'investissement, le mécanisme reste le même. Les moins instruits ont plus de chance de se retrouver en tète de peloton des meilleurs performeurs dans quelques années s'ils développent leur ouverture d'esprit et la démarche communautaire. En effet, le géni ne nait pas de lui même... mais bien de la somme des connaissances d'un certain nombre. Celles-ci sont reprises et adaptées par quelques esprits non conventionnels et qui ont le désir du partage. Se retrouver dans un vivier de bonnes idées revient à savoir bien s'entourer pour progresser plus vite.


Le 2eme élément important et déterminant de votre vitesse d'apprentissage se situe dans la spécialisation. Certains réussissent très bien en investissant avec une approche "dans la valeur " puis décident d'être "dans la croissance" le cycle suivant pour finalement faire du day trading...trouver un style et s'y attacher jusqu'à devenir excellent est une des clés. Il faut se spécialiser dans une approche et devenir un expert. J'entends par là, avoir vécu en réel, un nombre suffisant de surprise pour développer le fameux "instinct" qui, sans réfléchir, nous fait prendre la bonne décision. Cet instinct nait de l'expérience dans un domaine spécifique et de rien d'autre.

 

Lorsque vous aurez définit votre style et votre objectif, tout deviendra plus facile pour développer et coller à votre stratégie, c'est à ce moment là que votre courbe d'apprentissage s'accélérera.


PISTEZBIG News... quand tu boostes nos actions !

http://www.e-devenirtrader.com/project/ma-formation-video/

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

 

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Cedric Froment mercredi, 27 avril 2011 23:12 Posté par cedric froment

    Bonsoir Iznogoud,

    nous nous efforçons,sur objectif eco, de développer une communauté menée par des intervenants qui ont une réelle expérience des marchés.

    Nous n'en sommes qu'aux balbutiements mais les lecteurs de ce site ont un profil complétement différent de ce qui se trouve sur les autres forums :

    - ici les individus possédent un capital et une contrainte réelle de le faire fructifier dans les meilleures conditions possibles. Ils n'ont pas le choix car il n'existe que très peu de site proposant de l'information et du conseil de qualité sur le net. Quant aux conseils des banquiers...ils savent très bien à quoi s'en tenir.

    - ils ne perdent que très peu de temps dans des débats stériles type pipautage, aucun intérêt pour leur portefeuille.

    Je vous conseil de simplement poser des questions qui vous concerne; les auteurs et lecteurs seront certainement en mesure de développer une argumentation plus constructive et de meilleure qualité que sur les forums du net.

    Cette affirmation est basée sur le constat qu'un certain profil de lecteur est ciblé par un certain type d'auteur; cela constitue une véritable communauté propre à objectif éco et cela malgré l'inconscient collectif. Je tiens à préciser que ce n'est pas du chauvinisme mais un simple constat des échanges quotidiens avec les personnes qui nous lisent.


    Mon expérience concernant les communautés françaises est afligeante...c'est triste à dire mais la psychologie communautaire US est bien plus enrichissante et stimulante.

    Cependant, pour la 1ere fois en plus de 9 années de trading, je constate qu'un tel état d'esprit est visible et profitable sur ce site. C'est une chance pour nous tous...à nous d'en profiter.