Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Wall Street et ses lézardes

Audience de l'article : 4145 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions
Bonjour à tous,

street

Je ne vais pas vous parler de la femelle du reptile et de sa mue, mais bien des crevasses qui apparaissent sur les murs du temple de la finance new-yorkaise.

Derrière le rebond du jour plusieurs fissures et non des moindres commencent à fragiliser la hausse, à titre d’exemple, voici les « Trannies » l’indice des transports qui reflète souvent à merveille l’état de santé de l’économie. Ce secteur avait jusqu’à présent fait preuve d’une grande force et nous pouvions en tirer des conclusions positives pour la pérennité de la hausse. Seulement voilà, maintenant c’est l’inverse, au même titre que le cuivre cet indicateur montre des signaux de faiblesses persistants.

tran

Bien entendu, la FED va tenter de réparer au plus vite les brèches dans le mur, mais je reste persuadé que nous aurons notre correction de 10 % ou plus dans les prochains jours /semaines, le froid de l’hiver ne peut qu’accentuer le phénomène, c’est n’est que quand cette dernière offensive hivernale va se retirer que nous verrons les vrais dégâts, Buffett disait ce n’est que quand la marée se retire que l’on voit ceux qui était en « short » ;-)

Poster un commentaire

7 commentaires

  • Lien vers le commentaire Pylu dimanche, 07 avril 2013 15:53 Posté par pylu

    Buffett disait ce n’est que quand la marée se retire que l’on voit ceux qui était en « short » ;-)

    A demain 7 avril- Merci Caude

  • Lien vers le commentaire Pylu dimanche, 07 avril 2013 15:52 Posté par pylu

    Buffett disait ce n’est que quand la marée se retire que l’on voit ceux qui était en « short » ;-)

    A demain 7 avril- Merci Caude

  • Lien vers le commentaire dematons mercredi, 03 avril 2013 09:19 Posté par dematons

    Claude,

    Bien sûr qu'elle va arriver cette consolidation, non pas parce qu'elle est rêvée et promise depuis plusieurs semaines par les millénaristes de l'analyse des mouvements passés, mais tout simplement parce que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.  
    Il est possible qu'un phénomène politique en soit d'ailleurs le catalyseur.