Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Un indicateur important en surchauffe

Audience de l'article : 4126 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions

HH

Nous le savons, peux d’indicateurs techniques sont parvenu ces derniers mois à offrir des signaux fiables dans le temps (manipulation des cours oblige) il faut faire avec comme on dit…

Parmi ceux-ci, le Bullish Percent (% de titres haussiers) a fait mieux que se défendre

Pour l’exemple et notre culture boursière, nous prendrons exceptionnellement le New York Stock Exchange (NYSE), ou la Bourse de New York est la plus grande des bourses mondiales. Par métonymie, on l’appelle souvent « Wall Street »

Le marché est considéré comme sur vendu lorsque le « Bullish Percent » est inférieur à 30 % et inversement quand celui-ci atteint la zone des 70 %.

b

Le massage qu’il délivre aujourd’hui est gênant pour la suite des évènements, non seulement il est dans la zone de sur achat (70), mais plus singulièrement il montre une bien belle divergence baissière. Un mince espoir toutefois, l’indicateur pourrait rester en lévitation et se comporter comme durant la période 2004/2006, époque pendant laquelle le marché avait effectué une ride d’anthologie

Il n’est pas rare de voir l’indice revenir sur les 50 % lors des phases de correction à la hausse, non seulement cet outil est remarquable pour ceux qui veulent initier une position moyen terme, mais en plus il peut s’avérer être un allier précieux pour déterminer un sommet (Top) ou un bas (Bottom) du marché, un retournement de tendance est proche lorsque l’indice commence à diverger.

 

Beaucoup l’ignorent, mais la plupart des secteurs et indices peuvent être suivis avec leur propre Bullisch Percent

bpi-8-symbols

Poster un commentaire

8 Commentaires