Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

SP500 va-t-on éviter le trou d’air ?

Audience de l'article : 3652 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Bonjour à tous
tur

Comme anticipé dans mon dernier message sur le roi des indices une attaque bear plus ou moins d’importance se profilait pour janvier avant de repartir en direction des 1900 points par après.La première partie du scénario semble la bonne, étudions la suite

Nous voici arrivés sur un point crucial, celui-ci va déterminer la suite des évènements pour les prochaines semaines. C’est maintenant que les Bulls (haussiers) doivent impérativement riposter sans quoi les Bear(baissiers) vont monter en puissance et augmenter l’ampleur de leurs assauts.

Vue court terme

Nous voyons très bien qu’une contre attaque haussière vient d’arriver en fin de séance ce jeudi sur des supports importants (anciens sommets de novembre et décembre) + (borne basse du Wedge) et une fois de plus un retour à proximité de la MM50 jours.

sssssssssssssssssssssssssssssss


Vous l’aurez compris si comme en 2013 le marché décide de repartir vers le nord c’est maintenant qu’il doit le faire sans quoi le prochain objectif de baisse sera pour moi fixé sur la MM 200 jours. Je reste résolument haussier pour 2014, mais force est de reconnaitre que les récents résultats des entreprises sont mitigés ce qui pourrait provoquer un secouage de cocotier un peu plus important avant de repartir vers le haut.

Le marché doit faire face logiquement a un retour de la volatilité, beaucoup plus nerveux que d’habitude il va falloir faire avec, les devises dans de telles conditions vont continuer à partir dans tous les sens.

Pour beaucoup, le retour de la volatilité va faire mal, en effet depuis 1 an elle était presque inexistante et pourtant, en bourse elle est inévitable. Surtout ne pas paniquer si dans les prochaines semaines nous devions subir des variations supérieures à 1 % comme aujourd’hui bien au contraire. Car quelle sera votre réaction face à des journées ou l’amplitude pourrait ressembler à ceci :

bbbbbbbbbbbbb

Bref, pour résumer la fin de correction doit intervenir maintenant sans quoi c’est un retour vers la MM 200 même si je n’y crois pas pour l’immédiat.

N’oubliez pas non plus dans votre analyse de la situation que cela fait maintenant plus de 400 jours que nous n’avons pas connu un retrait de 10 % ou plus et que donc la situation actuelle reste exceptionnelle

iUFgVFnW2AQw


Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire MARCHADOUR samedi, 25 janvier 2014 13:43 Posté par ILNO

    Bonjour Claude, 


    la journée d'hier est-elle due aux dommages colatéraux des rummeurs envers la Chine et les nouvelles d'Argentine ?


    le timing milimétré est troublant avec la sortie du biseau ascendant !


    bon WE


     

  • Lien vers le commentaire Samuel Rondot vendredi, 24 janvier 2014 13:00 Posté par Samuel Rondot

    Bonne année a toi Claude



    Pourvu que tu ais raison pour que la vol revienne.
    Mais ais tu bien sur que c'est ineluctable. Et si les marchés étaient tellement au main des robots que cette abscence de vol est maintenant intrinséque. Un robot n'a pas d'émotion et si 80% des acteurs sur certains produits en sont, d'ou va venir cette volate ?


    J'aimerai tellement que tu ais raison mais j'ai bien peur qu'il faille d'abord débrancher les algo pour que ca soit le cas.