Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
SP500, deux obstacles de taille sur la tête
Audience de l'article : 3776 lecturesLa cible de 1700/1720 a maintenant du plomb dans l’aile en effet, les cours sont passés en dessous du canal de tendance haussière de novembre, mais aussi et surtout de la MM 50 jours qui représente le moyen terme.
Nous assistons depuis cette semaine a une volonté de reprise en main des bulls, mais honnêtement cela reste fébrile, ce rebond est simplement technique, souvent quand un support important est brisé de la sorte s’en suis un « pull back » le problème est que ce retour sur ancien support devenu résistance a peu de chance de réussite c’est même en cas d’échec une configuration très baissière. Pour garder une chance d’une poursuite haussière pour la suite il est impératif de repasser dans un premier temps la MM50 jours et derrière ce premier obstacle de taille et ensuite de réintégrer au plus vite l’ancien canal de hausse sans quoi la suite ne sera pas triste. L’objectif minimum de baisse se situera vers la MM200 jours. Pour les traders actifs nous pouvons même dire que si les cours échouent de franchir au plus vite sa MM 50 jours nous serions la en présence d’un point idéal pour shorter le marché quelques semaines .
Humour ou réalité?
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
8 commentaires
-
Lien vers le commentaire
jeudi, 27 juin 2013 17:05
Posté par
bankor
Bonjour Claude ,
En publiant tu me rassures en meme temps , j'ai eu peur que ta femme avait repris le dessus sur ta passion . humour !
Comme toi je trouve le rebond poussif ,un retracement de 50% de la baisse dans la douleur .
La baisse a été violente , le rebond l'est quand meme en fin de semestre donc technique en meme temps .
La journée de demain sera révélatrice , je parierais sur une forte baisse .
désir ou réalité ?