Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Semi-conducteurs et chatouillements
Audience de l'article : 3510 lecturesL’attaque des piqueurs-suceurs
Sur cette vue en mois, le SMH l’indice des parasites sauteurs (puces) il réalise un superbe Break Out dans une unité de temps long terme.
D’une manière générale, si nous voulons battre la moyenne du marché sur le long terme nous devons profiter des cycles économiques, mais aussi des cycles sectoriels pour ce faire utiliser la force relative est l’une des bonnes idées a prendre en considération, voici quelques titres qui font mieux que le marché depuis quelques semaines.
Maintenant, une question importante se pose, pourquoi l’un des secteurs qui perçoit très bien l’avenir de l’économie se met-il au premier plan de la sorte ?
Peut-être parce que la puce qui ne mesure que de 1 à 8 mm de long est capable de sauter 34 cm, soit près de 340 fois sa propre taille !
Je me doute que ce n’est pas la réponse que vous souhaitiez :-)
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
4 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mercredi, 03 juillet 2013 13:47
Posté par
dematons
Cher Claude,
Attention, comme le disait le gérant franco suisse de patrimoine bien connu Voltaire :"qui dort avec les chiens se lève avec les puces !".