Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le réveil du TNX est ses conséquences

Audience de l'article : 3395 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions


Depuis quelques mois, nous savons que le marché était maniacodépressif mais, depuis peu il nous gratifie dans le silence le plus absolu d’une profonde métamorphose qui risque d’avoir des conséquences inattendues.

Plantons le décor :

Les volumes estivaux sont anémiques, c’est normal, ce sera de la sorte jusqu’à la dernière semaine d’août, les traders seront alors de retour pour le Jackson Hole et c’est aussi l’occasion rêvée pour que de gros changements interviennent dans l’anonymat, la majorité des opérateurs étant absents les doigts de pied en éventail.


Après plusieurs mois de baisse ininterrompue, le pire ennemi de la niche obligataire se réveille, en effet , le $TNX retrouve des envies haussières, ce qui sous-entend que certains anticipent une amélioration de l’économie US.

tlt

Ne brûlons cependant pas trop vite les étapes, mais je crois que commencer à alléger les obligations maintenant ne serait pas une mauvaise chose. Je pense qu’il serait bien de le faire en deux étapes selon votre pondération. Profiter du rebond technique (pull back) sur le support récemment brisé ou le prochain bris de la MM 200 jours.

Le tout est maintenant de voir si ce sont bien les actions qui vont tirer profit des liquidités qui sortent des obligations.

 


tlt2

 

Ci-dessous, juste pour la réflexion il me semblait intéressant de vous montrer ce graphique, il compare le SP500 avec le flux des fonds, on sait par expérience que sur les points bas et top du marché ils sont généralement pris à contre sens avant les retournements d’importance. Pour l’instant, le moins que l’on puisse dire c’est que ces flux de liquidités vers les fonds actions est très bas, nous sommes même revenu sur le niveau extrêmement bas de 2009, suite à la crise des subprimes personne ne voulait revenir sur les actions. Quelques jours plus tard, ce fut le début d’un fantastique marché haussier cyclique.

flux

Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire Jeremy mardi, 21 août 2012 14:05 Posté par jeremy

    1424 remette en cause votre conso?

  • Lien vers le commentaire Jeremy mardi, 21 août 2012 12:07 Posté par jeremy

    Bonjour claude et merci.Nous y sommes comme tu dis, quel objectif mini as tu avant la reprise de la hausse?Merci de ton aide 

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mardi, 21 août 2012 09:10 Posté par claude Mathy

    Bonjour les amis,Concernant la consolidation nous y sommes, la zone 1400/1420 est actuellement travaillée j'ai la conviction que nous passerons prochainement ces 1422 pour viser les 1440/60Loic,Sans entrer dans des détails trop techniques, la bourse réagit comme les vases communicants, si un actif baisse il y aura tjs un autre qui monte.Je t'invite pour mieux saisir la chose à relire ceci :http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-usa/plaidoyer-pour-le-60-40.htmlhttp://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-usa/bourse-un-contre-pied-danthologie-les-prochains-mois.html

  • Lien vers le commentaire mestrot lundi, 20 août 2012 17:17 Posté par louis

    bonjour Claude....et cette conso sp1420??? ça n'a pas l'air de vouloir baisser et quand ça veut pas baisser .....cordialement