Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Benjamin Sicard

Benjamin Sicard

Bonjour,
Nouvel arrivant sur Objectif Eco aprés des années de lecture des articles et spectateur des vidéos du site sur Youtube.
Un ancien lecteur de Tropical Bear (pour les plus anciens...), la crise de 2008 tout un programme.

Ingénieur qui gére des projets et du business le jour, mais associal avant tout, qui passe ses nuits à suivre l'économie, la politique, l'histoire ou tout autre sujet de curiosité.

C'est l'été, il faut solder !

Audience de l'article : 623 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour à tout le monde, très chers lecteurs,

En cette période estivale, je vous annonce un solde global de tous les portefeuilles et positions.

Concernant le portefeuille anti-green : sur le dernier trimestre, vente de toutes les positions sauf d’une dernière celle Gazprom (bloquée…). J’avais soldé toutes les autres positions Russes avant le conflit pour réinvestir dans Gulf Keystone (une petite société qui exploite des champs de pétrole au Kurdistan, proche de Kaboul, qui a donnée toute satisfaction, dividendes (15%) et performances 30% sur le PRU).

Bref le portefeuille a donné plus de 65% de plus values sans parler des dividendes et la parité euro/dollar en moins de 18 mois. 100% liquide.

Pea : solde des lignes Total et GTT depuis quelques mois (90% du portefeuille) pour un plus values de plus de 70% hors dividendes.

J’ai un micro portefeuille pour le fun de valeurs que je n’aurais jamais acheté, LVMH, KERING, L’OREAL et Dassault Systèmes qui donnent +20% depuis juin (date de prise de positions). Ce sont de petites lignes avec en complément ATOS (-30%... accident industriel, j’ai joué, je perds). Nexity et CA (flat), pour un total de 30% du portefeuille. 70% liquide.

Compte turbo : clôture d’une position call cac40 +20%, Bilan S1 : 50%. Très peu de trade. Je minimise les prises de positions et leurs durées. 100% liquide.

Sur le cac nous sommes en range. Acheter la peur vendre l’euphorie. Produits utilisés sur la période.

En call : CAC40 5573.0863 C SG DE000SD3PE21
En short : CAC40/SOGE P-WT  DE000SH27N96 (barrière 7000)

En somme, on va donner du temps au temps, laisser le temps s’écouler. Hors du marché. Quelques lignes pour le fun…. Mais on observe… sans intervenir. Les opportunités ne vont pas manquer.

Nous allons là où nous devons aller. La macro et la micro arrivent là où elles doivent être. La tournure des événements va offrir de multiples opportunités dans quelques temps. Préparez-vous, restez-en cash. Observez, profitez du temps qui passe, nous aurons le temps de prendre position quand le moment sera venu.

La gestion du temps sera comme toujours la clé. Je vous renvoie à mes premiers papiers sur le site sur le sujet.
Observez, se préparer. Très chers lecteurs quelque soit le dénouement, armez-vous.

Bon repos à tous.

Benjamin.

Poster un commentaire