Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

promospeciale

Trading long sur l'or : reprise à la hausse

Audience de l'article : 3174 lectures

Regardons le graphe de l'or en dollars et en base journalière.

 

Gold-1-11-12.JPG

Graphe Gold Index de juillet 2012 à novembre 2012

 

Il y a plusieurs mois, nous vous avons fait acheter de l'or entre 1560 et 1580 quand la BCE et la FED ont commencé à envisager leurs programmes respectifs de mesures quantitatives :

http://futures.over-blog.com/article-l-or-a-probablement-touche-son-point-bas-106250843.html

puis http://futures.over-blog.com/article-un-point-sur-l-or-109147596.html

Nous avons pu prendre d'importants bénéfices durant une montée du Gold index qui a culminé sur son ancienne résistance sous 1800 $. Nous avons toutefois conservé une partie des premières positions acquises sous 1600 car nous sommes convaincus que l'or va poursuivre sa course vers les sommets. Vous pouvez les observer en bas du graphe (3 lignes superposées).

L'or en dollar, depuis son plus haut récent à 1800, a naturellement consolidé en suivant un canal descendant bien individualisé en vert sur le graphe. Il vient récemment de sortir de ce canal lors d'une divergence à la hausse du RSI.

Regardons maintenant le graphe de l'or en base 4 heures du 12 octobre au 1 novembre 2012 :

 

Gold-H4-1-11-12-copie-1.JPG

Graphe de l'or en base 4 heures du 12 octobre au 1 novembre 2012

 

Selon la théorie de Dow, il est désormais en trend haussier en base 4 heures et deviendra haussier en base journalière s'il franchit à la hausse sa dernière résistance à 1728 en UT H4. Anticipant cette évolution, nous avons déjà pris de multiples positions sur l'or entre 1715 et 1720 dans les derniers commentaires de Futures pour accompagner ce retournement à la hausse en ayant pour nouvel objectif 1800 voire plus. Un pull-back à la baisse en UT days est possible vers 1695. Le stop doit être situé en dessous.

Après la consolidation de ce dernier mois, le marché de l'or a de fortes chances de redevenir haussier tant la production de monnaie va être forte aux USA, au Japon et en Europe dans l'année qui vient. Toutes les banques centrales ont augmenté leur potentiel de création monétaire pour reflater l'économie occidentale et maintenir les taux au plancher sur toutes les maturités. Les mines d'or ont également beaucoup progressé depuis notre conseil de mai 2012 et ce n'est pas fini : http://futures.over-blog.com/article-achat-sur-les-mines-d-or-105412163.html

Bonne semaine !

Pour toute information sur le vocabulaire utilisé, vous pouvez consulter les modules de formation au trading.


Par Jean Christophe Bataille

http://futures.over-blog.com/

Poster un commentaire

3 commentaires