Jean Christophe Bataille
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/
Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.
J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."
Nouveau point sur l'or
Audience de l'article : 3225 lecturesDans notre dernier article, nous anticipions une hausse de l'or : http://futures.over-blog.com/article-trading-long-sur-l-or-reprise-a-la-hausse-111976982.html
Le pull back prévu a effectivement eu lieu. Il a même dépassé la limite que nous nous étions fixée à 1695. Etant donné le caractère très abrupte du pull back et la remontée rapide qui a suivi, il semble que de grosses mains aient shorté très fortement le Gold Index pour des raisons encore obscures qui nous laissent à penser que l'or est encore et toujours le jeu de manipulations par le truchement des dérivés.
Dans le même temps, certains déflationnistes se sont empressés de crier au loup en anticipant un Gold index à 1520 et en élaborant une théorie fumeuse sur les "COT", les "commerciaux", les "large spec" et les "small traders". Dans les faits, l'or a poursuivi sa hausse confirmant les théories développées par Futures sur la production excessive de monnaie, aux antipodes d'une évolution déflationniste de nos économies.
Quoi qu'il en soit la résistance à 1728 a été franchie et nous sommes aujourd'hui à 1750.63 $ avec encore un potentiel de hausse à 1775 $. Nous devrons alors nous méfier de ce niveau de résistance qui fait barrage à la hausse depuis octobre 2011. Mais une fois franchie, la route vers 1885 $ ou plus serait ouverte.
Je conseille donc de bien garder les positions acquises sous 1600 $. Nos positions de renforcement à 1715 ont été vendues sur stop mais nous devrions avoir de nouvelles occasions de renforcer. Etant donnée la volatilité, il nous faudra mettre moins de levier en achetant de plus petits volumes pour positionner nos stops suffisamment loin.
Un short pourra également etre joué à 1780-90 $ avec un stop au dessus de 1800 $ pour profiter d'une éventuelle consolidation. A évaluer en fonction de la vitesse d'évolution des cours. Attention là encore à la volatilité. Eloignez vos stop et réduisez vos positions.
Je trade beaucoup l'or actuellement car c'est de loin le sous jacent le plus lisible.
L'évolution de l'euro est beaucoup plus aléatoire et soumise le plus souvent à des décisions politiques. La paire EUR USD est sortie de son canal descendant en UT weeks pour établir probablement une formation en range. Observez bien la résistance 1.3145 qui devrait etre difficile à franchir.
Bonne semaine !
Par Jean Christophe Bataille
http://futures.over-blog.com/
2 commentaires
-
Lien vers le commentaire
dimanche, 25 novembre 2012 23:04
Posté par
alex6
"Je trade beaucoup l'or actuellement car c'est de loin le sous jacent le plus lisible"
Tout a fait d'accord avec ca. Il semblerait que l'or echappe aux effets de deformation des prix dus aux injections monetaires. La volatilite est donc plus lisible et les supports et resistances plus fiables. Surtout, il est tres confortables de trader en range un sous-jacent dont le trend lt est lisible.
Je solderais pour ma part mes positions ouvertes sur $1700 sur $1780, en esperant un pullback sur $1600 mais plus certainement en visant a nouveau $1700. -
Lien vers le commentaire
dimanche, 25 novembre 2012 09:06
Posté par
guyem
Bonjour ,
au stade ou on en est , parfois je me demande s il ne faudrait pas evaluer tous les actifs en or ou bien avec un panier constitué d or & quelques devises credibles .....