Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

promospeciale

Chute historique du Silver - Pas d'bras pas d'chocolat

Audience de l'article : 3162 lectures

Ces spéculateurs qui se sont fait ruiner sur la chute historique de l'argent...n'avaient pas de plan!

Vous l'avez certainement remarqué, l'énorme chute sur l'argent a occasionné de dramatiques pertes pour beaucoup d'investisseurs. Pour certains, cette chute a signé la fin de leur carrière de trading. Le Wall Street Journal a une belle histoire à raconter pour illustrer tout ça : http://online.wsj.com/article/SB20001424052748703859304576307380172271272.html

 
Lorsque les prix du silver ont atteint un plus haut de 30 années il y a quelques semaines, David Zornetsky décida d'effectuer quelques achats. Ce jeune homme de 31 ans est alors à la recherche d'un emploi. Il espère utiliser les profits de son placement en silver pour déménager sur New York et en profiter pour rembourser son prêt étudiant. " J'avais entendu dire que le silver pourrait aller taper les 150$ cette année".


Au lieu de ça, l'argent à vécu sa pire chute en une semaine depuis 1980, lorsque la fameuse histoire du corner des frères Hunt a été rendu, depuis, célèbre. Cette semaine de 2011, la foudroyante baisse a envoyé les cours au tapis, passant de 50$ à 35$ en à peine 5 jours, cette chute restera dans les mémoires des spéculateurs sur matières premières. Beaucoup d'investisseurs professionnels se sont retrouvés de situation comptable très profitable à perte catastrophique.

 

 


" Je ne comprends pas "explique Mr Zornetsky sur cette chute inenvisageable pour lui : "le silver était supposé faire un malheur cette année !"


Comme j'ai l'habitude de le répéter, le plus important en trading est de savoir couper vite ses pertes pour ne JAMAIS prendre une grosse perte. Tenter de faire un malheur sur un trade à haute probabilité de réussite est une chose acceptable mais ne pas se couper un bras est l'assurance de finir avec une énorme perte.

Les traders qui portent des positions perdantes espèrent juste qu'un retour vers leur point mort arrive pour revendre. En général, ils interviennent sur des mouvements en extension et dont le potentiel d'appréciation est faible après leur entrée. Ils consomment trop de paperasse financière et commencent à croire en des histoires. Commencer à trader des histoires au lieu des setups techniques est une très bonne façon de se ruiner.

 
J'ai eu l'occasion d'entrer en contact avec un investisseur qui faisait une fixation sur les actions du secteur de l'uranium. Il passait son temps à faire des recherches très poussées sur le pourquoi du comment ces actions étaient la meilleure opportunité de marché. Je lui répétais de trader les setups graphiques au lieu de ce genre de macro thématique. Après le désastre Japonais, cet investisseur a prit des pertes astronomiques.

Consultez cette table tous les jours et gardez à l'esprit que l'avenir de votre portefeuille repose sur la gestion du risque :



 

 
Restez dans le jeu , gardez vos pertes faibles.

Si vous préservez vos mises, vous restez dans le jeu. Si vous restez suffisamment de temps dans le jeu, vous ferez beaucoup d'argent. Mais sans mise, pas de jeu, pas de gain.
Cela fait 9 années que je trade mon compte de manière active. J'ai eu des bas surtout au début, désormais j'ai des hauts ou des "riens". Pratiquement plus aucun de mes camarades de l'époque n'est resté dans la partie. Ca a été plus fort qu'eux, ils se sentent à chaque fois obligé d'aller chercher de gros paris sans mesurer les risques de perte si le plan tourne mal.


Les fins des carrières de ces traders en herbe se ressemblent et se répètent. Ce n'est pas un problème de ne pas faire d'argent pendant plusieurs mois par contre ne laissez jamais vos pertes devenir trop importantes.

 

  RDMV4 Récente étude   Le momentum des actions...ca marche

 

http://www.e-devenirtrader.com/project/deja-10ans/

 

Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire pascal Vinosoft lundi, 16 mai 2011 15:42 Posté par pascal Vinosoft

    Et comme souvent un contre-pied magistral arbitré par les Hedge , prévu de longue date...

    la chute de 50 a 35 est due au relevement surprise des appels de marge.
    Il suffisait pour JP morgan notamment (et GS) de faire passer un petit coup de pouce legislatif aux garanties du Comex, ceci pour aider dans le bon sens

    Ce fut fait...