Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

promospeciale

Acheter de l'or à la baisse entre 1550 et 1520 $

Audience de l'article : 3032 lectures
JCB 

1520 $ est un support historique important pour l'or. Il va devenir très intéressant d'acheter de l'or en spéculation avec beaucoup de levier entre 1550 et 1520 $. Le pessimisme commence à être très fort sur ce sous-jacent et les hypothèses formulées par Goldman Sachs ne peuvent contaminer le marché que temporairement. L'occident est drogué à la monnaie facile et toute hausse des taux courts se traduirait par une rechute de la croissance. Or cette dernière reste indispensable pour ne pas aggraver une situation budgétaire très dégradé. Les taux courts resteront donc bas et les taux d'intéret réels négatifs. L'argument selon lequel l'appétit pour les actifs risqués reprendrait au détriment de l'or n'a pas beaucoup de sens. Tous les indicateurs de sentiments plaident pour une correction des marchés actions en 2013 et une nouvelle hausse de l'or ensuite. 1500 $ me parait être un cours plancher pour le métal jaune. 

 Par Jean Christophe Bataille
http://futures.over-blog.com/article-acheter-de-l-or-a-la-baisse-entre-1550-et-1520-115866582.html 
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 lundi, 25 mars 2013 21:45 Posté par alex6

    @hamlet,
    Non, c'est utile que vous sachiez que votre propos est globalement completement faux d'un point de vue economique (je connais en la matiere, particulierement bien les theories monetaristes) car vous faites une sorte de remix de la theorie de la valeur travail (a l'oppose de la theorie de la valeur relative)
    1. Votre exemple des pommes de terre n'a aucun sens, notamment parcequ'il n'y aura pas uniquement de l'or et des pommes de terre mais quantite d'autres produits pouvant servir d'etalon de valeur et qui vont faire que l'or aura une valeur necessairement plus elevee de par sa rarete et sa stabilite en valeur.
    2. Vous ne comprenez pas que certes l'or vaudra des milliards de dollars mais il vaudra aussi des millions d'une autre monnaie. L'or se trade certes en dollar mais le dollar est toujours convertible. Donc en cas de forte baisse du dollar, la valeur de l'or va monter proportionnellement dans les autres devises. C'est ce qui se passe depuis toujours.
    Concernant l'intrinseque, vous faites fausse route. Un objet, or compris, ná de valeur que relative et non pas lie a une quelconque unite de travail. Si l'or a la valeur qu'il a aujourd'hui, c'est parcequ'il combine de nombreuses caracteristiques qui rendent sa valeur relative stable dans le temps.
    Si votre propos est de dire que peut-etre dans 100ans l ór ne vaudra plus rien, c'est equivalent a lire une boule de crystal. Ce qui compte, c'est le present.

  • Lien vers le commentaire alex6 dimanche, 24 mars 2013 22:42 Posté par alex6

    @hamlet:
    Tres sincerement et sans insultes, vous racontez n'importe quoi:
    "- Si toutes les monnaies dans lesquelles il est libellé valent 0, il voudrait 0 lui aussi".
    Donc la valeur des choses est lie au monetaire? La monnaie n'est qu'une creance ou un pret, il y aura TOUJOURS une monnaie qui vaudra quelque chose. Meme dans le cas d'un retour au troc, votre or ne vaudra surement pas 0. Ce sont les biens, les objets qui ont de la valeur, pas la monnaie elle-meme evidemment.
    "- Si on trouve une alternative à son utilisation, il voudrait 0."
    Sauf que justement, il n'y a pas d'alternative d'ou la valeur actuelle de l'or, le reste on s'en fiche.
    Si une alternative est un jour trouvee, la valeur globale de l'ensemble or+alternative sera strictement la meme qu'aujourd'hui a perimetre egal.

    Quand a votre histoire de multiplicateur, c'est la encore du grand n'importe quoi. L'or etant libelle en dollar US, si le dollar US disparait ou se rapproche de 0, la valeur de l'or ne tombera bien evidemment pas a zero mais au contraire tendra vers l'infini (libelle en dollar US)
    Dites-moi que j'ai mal compris votre "raisonnement", ca me rassurerait...

  • Lien vers le commentaire Yves dimanche, 24 mars 2013 19:08 Posté par yves

    Je vise plutot 1100 EUR pour me renforcer en investissement physique san levier ... ça pourrait correspondre à 1300-1450 USD.