Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
La chine confirme maintenant un signal de hausse non négligeable pour 2014
Audience de l'article : 4152 lecturesVue en mois
Surveillez bien l’indice chinois et son triangle, selon l’approche Elliott (triangle en ABC) la vague B (en vert) est enfin terminée, l’indice entame selon ce décompte une C qui va propulser les cours beaucoup plus haut, l’objectif de 60$ est maintenant plausible.
Pour profiter d’un effet de levier du pays vous pouvez miser sur les MP, les transporteurs de fret, ou certaines actions chinoises cotées sur le Nasdaq (par exemple)
Bien entendu ce regain de forme de la deuxième économie mondiale va aider le SP500 à franchir allègrement la barre des 1900
http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indices-usa/sp500-une-brique-dans-le-ventre.html
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
6 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mardi, 27 mai 2014 21:30
Posté par
dematons
@Jeremy : on ne saisit pas un couteau qui tombe.
Il semble que le pétrole, devenu bon marché aux Etats Unis, soit en train de supplanter le charbon.
C'est plutôt de ce côté là qu'il faut regarder.
Le coach Claude va bien nous sortir une nouvelle petite perle comme Abraxas.
-
Lien vers le commentaire
dimanche, 25 mai 2014 19:31
Posté par
leloupch
Bonsoir M.Mathy,
Je vous suis depuis de longues années, du temps de votre premier blog Weinstein foscast, et j'apprécie votre approche.
Même si à votre place j'aurais attendu 1 à 2 semaines la confirmation de la figure chartiste, je vous suis sur ce coup... et non seulement sur le tracker lyxor de la Chine, mais aussi sur celui de Hong-Kong.
On se méprend sur le potentiel de la Chine qui tire tous les autres émergents. Exemple parmi d'autres la quasi totalité de l'or qui arrive en Suisse vient des banques londoniennes, les 2/3 de l'or qui en repart va vers la Chine après avoir été fondu et transformé en mini-lingots pour des particuliers.
Je suis aussi de votre avis quand à la présence d'un marché haussier séculaire, ainsi que sur le fait que la tendance de l'indice Chinois précède celui des indices occidentaux de quelques mois.
De plus la Chine s'enrichit par sa neutralité militaire.
Bravo sur votre post sur l'indice Russe qui s'est confirmé... je ne vous ai pas suivi aujourd'hui car il y a une résistance graphique et la trop grosse représentation du pétrole et du gaz, mais reste alerte. Lors d'une autre occasion chartiste je rentrerai mais sur une holding russe cotée en USD à Londres nommée sistema qui est en gros 40% pétrole et 40% télécom et 20% autres dont la technologie, l'immobilier,... et dont le patron me paraît être "un bon"!
Bonne semaine
-
Lien vers le commentaire
samedi, 24 mai 2014 04:49
Posté par
svane
Il y aura un "signal haussier" une fois que cet ETF aura cassé à la hausse la résistance oblique baissière de son triangle. Il y aura "confirmation" de ce signal haussier après un test réussi de cette ROB comme support. Pour l'instant, FXI est toujours dans son triangle, faisant des hauts plus bas et des bas plus hauts. On est loin d'un signal quequ'il soit. Le MACD mensuel est toujours sous son signal, et s'apprête peut-être à foire un non-croisement aux conséquences très bears.
Le raisonnement eliottiste semble partir du présupposé que FXI est entré dans ce triangle par le bas, et devrait donc en sortir par le haut. Mais on peut tracer ce triangle plus loin, et considérer qu'il y est entré par le haut, en partant des plus hauts de 2008, et devrait donc en sortir par le bas.
Il est, de toute façon, prématuré de parler d'un "signal de hausse", et encore plus, d'une "confirmation". Vous auriez peut-être raison, mais cela relève plus de la divination, des jeux d'hasard ou de la voyance que de l'analyse technique.
-
Lien vers le commentaire
vendredi, 23 mai 2014 15:34
Posté par
jeremy
merci
pourquoi pas la chine
Avez vous un update sur ANR? vous parliez de 100% cette année. Dois je vendre ou renforcer? -
Lien vers le commentaire
jeudi, 22 mai 2014 21:48
Posté par
dematons
Sur les 50 dernières années la moyenne annuelle de croissance est de 8,3% en Chine.
"La marge d'incertitude sur le rythme de la croissance chinoise ne peut pas faire douter de la réalité du processus".
Sur les 30 dernières années le revenu par habitant a quadruplé, le marché chinois automobile est le premier du monde, etc, etc,
Il y a donc une réalité dont le pendant est l' incertitude sur le système financier, réelle source d'inquiètude.
Côté bourse, Claude, il y a effectivement de bonnes opportunités sur le fret.
-
Lien vers le commentaire
jeudi, 22 mai 2014 19:46
Posté par
bankor
bonsoir CLAUDE
La chine fait du lobbying pour faire remonter ses indices ....venez venez venez
La hausse vient de là plus que de sa croissance ou de son économie .
tu nous avais donné un tracker et je suis rentré dessus .
Après les élections européennes et surtout le 5 juin ,réunion BCE ,ça va bouger très fort dans un sens ou l'autre . faites vos jeux !
Bye CLAUDE .