Cours de l or
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Toute l'actu sur les cours de l'or.
L'or est fondamental pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier.
Le système monétaire mondial est totalement manipulé. La moindre perte de contrôle peut engendrer une énorme cata. L'or est l'une des seules alternatives pour LA PROTECTION et la CONSERVATION d'un certain pouvoir d'achat.
Comme tous les marchés, il faut en acheter au moment où personne n'en veut, en plein marché baissier. La majorité a fait l'inverse entre 2010 et 2013. Les matières premières sont les marchés les plus cycliques qui existent. Il est impératif de consulter les graphiques des cours de l'or sur plusieurs décennies pour comprendre où nous en sommes dans les cycles.
Objectifeco va tenter de vous accompagner dans cette démarche.
Les cours de l'or du Comex sont artificiels - on assiste à une ruée sur les pièces d'or
Audience de l'article : 3912 lecturesDe jour en jour, les relents baissiers connaissaient une croissance plus forte. Avec toutes ces analyses, année après année, qui expliquent l'extrême déséquilibre entre les contrats à terme en position ouverte par rapport aux quantités (sous-jacentes) d’or physique indiquées comme disponible à la livraison. La dernière communication du Comex montre que le rapport de l'or papier vs la quantité d'onces livrables a grimpé à plus de 200/1.
Nous en avions déjà parlé, il y a quelques jours, sur Objectif Eco, au début du mois, JP Morgan a retiré 8 941 onces de ses stocks d'or enregistrés au Comex mais elle a également retiré 122 124 onces de ses stocks éligibles.
Quelle est la vraie nature de ces transactions ? Où sont les contreparties ? Y-a-t-il une seule once d’or physique qui est sortie des coffres de JP Morgan au Comex ? Tout le monde essaie de résoudre cette énigme et de percer les raisons de l'opacité de cette divulgation intentionnelle sur le Comex.
L’inventaire de tous les stocks au Comex affichent 202 000 onces d'or dans les stocks enregistrés (disponibles à la livraison sur le marché). Mais les contrats à terme en position ouverte sont passés à 419 000, ce qui représente 41,9 millions d'onces d'or papier. Ce qui place le rapport or papier / or physique livrable à un étonnant ratio de 207/1.
A l’heure actuelle, le Comex détient un total de 163 334 onces (soit 5 tonnes) d'or dans ses stocks enregistrés. Cette quantité d'or livrable sur le Comex est l’une des plus faibles que l’on ait connus. Notez que la position ouverte est presque toujours revue, le plus souvent un peu en deçà, et en général la veille de la publication du rapport final. Certains analystes estiment qu’il est probable que ces révisions ne fassent pas bouger le curseur de part et d’autre de ce ratio de 207/1.
Malgré toutes les autres informations contenues dans cette communication, ce ratio apporte la confirmation que le Comex n’est rien de plus qu'un pur marché d’or papier. C’est presque 100% de produits dérivés. L'imposition des produits dérivés par la Fed et le Trésor américain sur le marché de l'or a pour but de contrôler le mécanisme de détermination des prix.
En d'autres termes, le marché de l'or au Comex est désormais un marché de l'or 100% artificiel.
Les technocrates qui supervisent ces opérations au Comex sont disposées à faire de la pub pour ce ratio or papier / or physique de 200/1 , alors qu’ils ont tous les moyens à leur disposition pour cacher ce chiffre, ou pour le faire paraître beaucoup plus petit.
C’est une sorte de message qu'ils envoient à tous ceux qui se penchent sur la question. C’est soit « allez vous faire foutre ! », nous contrôlons la situation ; ou alors c’est « à l’aide ! », nous sommes dans la merde avec notre position courte sur l’or papier. Ou bien, c’est peut être une combinaison des deux.
Les implications que confèrent chacune de ces trois possibilités font en tout cas assez peur à voir.
Il est bien évident qu'il existe un problème avec les réserves d'or physique qui sont disponibles – et réellement prêtes – à la livraison. Cela est également valable pour le marché de l'argent physique, avec des réserves disponibles au niveau du marché de détail qui se rétrécissent de jour en jour. Les premiums sur un simple rouleau de 20 silver Eagles sont maintenant à plus de 5 $, et ce, même chez les plus gros marchands de monnaie qui prétendent avoir du stock. La plupart des ces vendeurs se sont fait siphonner la plupart, sinon la totalité, de leurs stocks d'argent.
Ce casse-tête, avec ce ratio 200/1 d'or papier / or livrable au Comex, est le signe le plus évident que le marché de l'or comme celui de l'argent est en mode « crise profonde ». Ce terme décrit également l'état du marché boursier américain et, finalement, l'ensemble du système financier et économique actuel des États-Unis.
- Georges Soros parie gros sur une hausse de l'or et une chute du SP500. Il augmente aussi son cash !
- Une pièce d'or de 100 kg !
- L'argent est au plus haut sur 10 mois. Faut il encore acheter ?
- Achat de pièces d'or et de pièces d'argent - des statistiques long terme étonnantes
- L'appétit pour les pièces d'or explose en 2016. Seulement 10 semaines pour doubler les ventes de l'année 2013
- L'or grimpe contre toutes les devises papiers depuis 2 ans déjà
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
samedi, 19 septembre 2015 19:12
Posté par
archant
Tout est manipulé. qui peut encore croire le COMEX ? Vous avez bien raison. seul l'or physique protège