Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

La baisse des prix des métaux précieux : Quel est le futur de ce marché ?

Audience de l'article : 2855 lectures
Historiquement, l’or a toujours été considéré comme étant un actif d’investissement judicieux qui offre sécurité et sûreté aux traders. Alors que la demande et les prix chutent lors des périodes de prospérité économique (étant donné que plus de liquidités et de dérivés prospèrent), les investisseurs adoptent une approche plus sensible aux risques comme, par exemple, la faim de l’or qui explose lors d’une récession. Cependant, cette tendance établie depuis longtemps a récemment commencé à changer en ce qui concerne le marché des métaux précieux, avec le prix de l’or affichant des signes défiant l’histoire et la gravité.

Comment le prix de l’or a fluctué ces derniers temps

Ces derniers temps, il était prévu que le prix de l’or s’effondre considérablement suite à l’engagement du gouvernement fédéral à hausser les taux d’intérêt. Alors que le plus populaire des métaux précieux avait effectivement commencé à chuter le jour suivant, les taux d’intérêt avaient commencé à augmenter, puis sa valeur est remontée et est rapidement passée d’un gramme à 1.050 $ depuis six ans à un gramme à 1.083 $. Ceci défie la logique traditionnelle et a rapidement embrouillé les investisseurs étant donné qu’ils commençaient à reconsidérer et à réajuster leurs portefeuilles d’investissement.

Cette récente tendance crée également un énorme problème quant à la prochaine position du marché, étant donné qu’il est difficile de prévoir de futurs motifs dans les cas où une activité irrégulière est présente. La plupart des investisseurs et des institutions bancaires les plus importantes prévoient que le prix de l’or commencera à chuter rapidement après le rebond, probablement lors des premiers mois de 2016. Il est prévu que la valeur chute à 1.000 $ au début du deuxième trimestre, surtout si la “Fed” continue d’effectuer des détentes quantitatives et décide de mettre en place une seconde hausse des taux d’intérêt dans l’espoir de minimiser les dommages dans un climat économique en déclin.

L’argument ultime des investisseurs pour l’or et les métaux précieux

L’une des raisons principales de l’augmentation du prix de l’or pendant la période intermédiaire peut être le niveau d’incertitude économique qui existe actuellement, avec les banques monde prévoyant une récession mondiale en 2016. Des mesures de croissance et gouvernementales sur le court terme aideront à apaiser de telles craintes et à déclencher un déclin du prix de l’or, conduisant à une demande plus active dans un avenir proche. Le niveau actuel de la demande est susceptible de devenir fébrile, surtout avec les présages économiques qui semblent peu réjouissants pour l’année à venir.


C’est le cours le plus probable du marché de l’or et des métaux précieux en 2016, sauf si le gouvernement fédéral adopte une approche plus prudente pour hausser les taux d’intérêt ou les améliorations des prévisions économiques. Si tel est le cas, les trois prochains mois peuvent être une période idéale pour que les traders investissent dans l’or et construisent un stock de richesse sûr dans un avenir proche et sur le long terme.
Poster un commentaire