Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Comment et ou acheter de l’or ?

Audience de l'article : 2329 lectures
Mes chers amis,

Vous êtes nombreux et je dirais même plus, de plus en plus nombreux, à me demander où acheter de l’or! C’est assez normal compte tenu de l’actualité!

La question est toujours la même. L’arbitrage entre détenir des valeurs chez soi ou détenir des valeurs dans une entreprise qui conserve l’or en sécurité à votre place.

Vous connaissez mon engagement de longue date sur le marché de l’or et ces derniers mois je ne suis pas resté inactif même si je n’ai pas communiqué officiellement sur le sujet.

Aujourd’hui je suis très heureux d’accueillir un nouveau partenaire qui va devenir un annonceur régulier sur le site insolentiae.com et donc du coup un sponsor!

N’achetez de l’or que si vous comprenez pourquoi il faut le faire!!

Avant de vous expliquer pourquoi j’ai choisi ce partenaire et pas un autre, je vous rappelle que l’or ne vous rendra pas riche car s’il vous rend riche alors vous perdrez probablement tout le reste. Je vous rappelle que spéculer à court terme sur l’or c’est risqué car l’or est volatil, je vous rappelle que l’or est une assurance financière pour votre épargne. Il est, plus que jamais à mon sens, nécessaire pour protéger un patrimoine encore plus financier des risques actuels. N’attendez rien d’autre de l’or qu’une protection ultime en cas de crise financière systémique. L’or ne fait et ne fera pas tout! Vous connaissez mon point de vue. L’or oui et 100 fois oui, de même que la maison à la campagne, le potager, la cheminée ou encore quelques petites provisions dans le “coin du renard”, comme ma maman surnomme le coin de la maison où trônent les réserves familiales, réserves allant du cassoulet fait maison en conserve à quelques bonnes bouteilles de vin!

Alors où acheter de l’or?

Si mon choix s’est porté sur la société Pièces-Or c’est parce que nous avons discuté pendant de longs mois. En fait j’ai discuté avec beaucoup d’entreprises. Parfois pendant juste quelques jours, souvent quelques semaines, rarement de longs mois!

L’idée, vous l’avez sans doute deviné, porte sur l’audit personnel que j’ai fait passer à ces entreprises avec en ligne de mire qu’une seule interrogation, laquelle est la plus susceptible par son organisation et son fonctionnement de garantir la sécurité de VOS avoirs, car si je recommande une solution à mes lecteurs, quelque part, même si juridiquement faire de la pub pour tel ou tel ne m’engage pas légalement (après tout à vous de réfléchir), je ne suis pas de ce bois-là! Je pense que la morale et l’honneur définissent un homme. Je pense que ses actes et son comportement le classent dans un sens ou dans un autre.

Alors logiquement avant d’accueillir un annonceur j’ai simplement travaillé, observé, discuté, analysé.

J’en suis arrivé à la conclusion que la société Pièces-Or était la plus crédible bien que pas la plus grosse. La plus crédible parce que cette société lorsque vous lui laissez conserver votre or ne garde pas votre or! Elle fait garder votre or par la BRINKS qui dispose partout dans le monde d’entrepôts sécurisés.

Cette nuance est essentielle. PERSONNE de la société Pièces-Or n’a accès à votre or. Seule la BRINKS, dont le métier est depuis plus d’un siècle de conserver et transporter des valeurs, a accès à votre or et cela change tout. Vraiment tout dans l’appréciation des risques.

Autre élément, cette entreprise est capable de livrer chacune et chacun de vous quel que soit le montant partout en France. Enfin presque partout… je dis presque parce que si le montant est important, pour des raisons de confidentialité vous avez tout intérêt à rejoindre l’un des dépôts sécurisés de la BRINKS en région ou quelques gros bras armés jusqu’aux dents vous ouvriront la porte… enfin LES portes!!! des portes sérieusement épaissies à base d’acier renforcé… mieux que dans les films!!!

Bref, si vous voulez acheter de l’or vous pouvez aller directement sur le site de Pièces-or ici, si vous souhaitez finaliser une commande n’oubliez pas de rentrer un petit code promo insolentiae qui vous permettra d’obtenir un menu avantage toujours appréciable.

Dans tous les cas les collaborateurs de la société Pièces-Or se tiennent à votre disposition et moi aussi en cas de question ou de doute!! Je vous donnerai régulièrement des nouvelles de cette entreprise et de son fonctionnement qui devrait, lorsque vous comprendrez bien comment tout cela fonctionne, vous séduire profondément. Accessoirement, si jamais vous rencontrez un problème, évidemment, vous me tenez au courant!!!

A bientôt, mes amis, préparez-vous! Sans panique ni urgence, mais préparez-vous!

Tous les renseignements sont sur le site de la société Pièces-Or.com ici

Charles SANNAT

Pour qu’il n’y ai aucune ambiguïté entre nous, si je ne suis pas le salarié de la Société Pièces Or, je vais facturer néanmoins les espaces publicitaires à cette entreprise. Grâce à ce sponsor, et à votre soutien à tous, je suis en mesure de maintenir la gratuité du site insolentiae.com pour tous ce qui est mon objectif premier.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire kagli mardi, 16 février 2016 10:25 Posté par kagli

    Bonjour Charles,

    Mon assurance habitation me donne de l’argent en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol.
    Mon assurance auto me donne de l’argent en cas d’accident, de vol.

    Tu dis:
    « je vous rappelle que l’or est une assurance financière pour votre épargne »
    « N’attendez rien d’autre de l’or qu’une protection ultime en cas de crise financière systémique »

    Pourrais-tu s’il te plait m’expliquer très concrètement comment fonctionne l’or en tant qu’assurance, j’avoue que ça reste très flou pour moi.

    Merci par avance.