Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Suivi habituel du SP500

Audience de l'article : 3507 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
imagesCA01CJEZ

Pour donner suite à la dernière mise à jour


Au premier regard la situation du roi des indices semble confortable et nous pourrions nous réjouir de cette vue relativement optimiste.

sp500 po



Seulement voilà, vous et moi savons avec pertinence que c’est bien quand tout est calme et complaisant que les plus belles offensives du marché surviennent

Sur la vue suivante plus court terme nous constatons bien plus de points négatifs qu’il n’y parait.

pess



Depuis début aout, la tendance court terme est baissière

Le RSI est toujours sous les 50 (faiblesse)

L’indice teste, mais ne parvient pas à franchir sa MM 50 jours pour de bon

Les cours évoluent toujours dans un « Bear Flag », bien entendu, l’orientation du flag (drapeau) est logiquement à la hausse. La cassure de la droite de support du canal (rouge) permettra de retrouver la tendance baissière d'origine.



Chose importante et intéressante, pour vous dire que rien n’est facile en ce moment l’indice vient de fermer son premier gap laissé ouvert et il en reste un dans la zone des 1680.

Nous retiendrons une légère détente sur les ventes des institutionnels et une timide vague d’achat durant le récent rebond, mais cela reste bien trop craintif pour inverser la tendance

2777

Conclusion

Je reste persuadé que le SP500 n’en a pas encore terminé avec sa correction actuelle, je garde comme objectif minimum de celle-ci un retour sur sa MM 200 (point bas de juin) par la même occasion. C’est seulement après que la hausse reprendra.

Ceci étant dit si nous devions clôturer au-dessus du gap (je n’y crois pas) la hausse serait à privilégier de nouveau. Bref, baissier sous 1685 et inversement haussier



Bonne semaine

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire ursus35 mardi, 10 septembre 2013 19:50 Posté par ursus35

    Bonjour Claude,

    Il existe des trackers pour les mines d'or (NUGT, DUST, GDX...)
    Quels sont les trackers pour les compagnies pétrolières (avec ou sans levier) ?

    Merci

  • Lien vers le commentaire thoor lundi, 09 septembre 2013 16:15 Posté par bankor

    Bonjour Claude ,

    La fete se prolonge et on verrait bien les indices refaire un plus haut surtout pour les indices français avant une correction d'une ampleur maitrisée .
    Après le kippour et la fin de l hindembourg qui doivent coincider augmenté d'une dose de syrie qui detruit ses armes chimiques ,une flambée est possible .
    Sur le fond ça sent pas bon mais ce n est pas nouveau et les politiques monétaires accomodantes ne peuvent se tarir  au contraire voir aller plus loin avant de s'assècher par le manque d 'effets mais en 2014 , on nous promet la fin de la partie . Modification de la règle des CDS à partir de mars 2014 . tiens tiens !!!! .
    FABER MARC voit une correction avant la fin d 'année . comme d'habitude, et c'est ce qui en fait son attrait , le timing est l'inconnu de l'équation .