Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Suite au QE 3, le rattrapage sur les marchés est en route

Audience de l'article : 3654 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Depuis que la Fed est intervenue (annonce QE 3), les indices font du sur place. Pourtant, la réaction du marché devrait être favorable aux actifs risqués - notament les Actions. C'est en tous cas toujours ce qu'on a constaté. A quoi faut-il s'attendre à Court terme? Aura-t-on droit à un rattrapage?

 
Si on regarde les performances lors des dernières interventions de la Fed, il ne fait aucun doute que l'assouplissement quantitatif a été suivi par des hausses importantes.

 
On observe ainsi que pour chacun des derniers cycles de QE, la hausse moyenne de l'indice de référence pour les gèrants de Wall Street (le S&P 500) a été de +25%:

 
FED Citi_1
En jaune: la fenêtre d' interventions de la Fed



Si on regarde à court terme (entre l'annonce de l'intervention et J+30), la hausse moyenne a été de +6%:


Fed 2


Voici les perf à J+30 après annonce d'intervention de la Fed:


Intervention FED

Perf. J +30

QE 1

+8%

QE 1 (bis)

+12%

QE 2

+2%

Op Twist 1

+7%

Op Twist 2

+2%

MOYENNE:

+6 %



Ce qui saute aux yeux, c'est que 15 jours après l'annonce du QE 3 le S&P 500 est totalement flat. Est-ce à dire qu'un rattrapage est en vue? Certainement. D'autant que le sentiment bearish atteint un sommet:


Bear Sentiment


Le Sell Side Indicator (indice contrarian) est à un niveau bearish extrême. Signe qu'un futur rebond serait en formation pour pour corriger cet excès. En tous cas, on observe sur ce Graph que le niveau actuel du Sell Side Indicator est à un niveau jamais vu depuis au moins 27 ans.


Un signal clair pour la hausse (la vraie).. que les contrarians ne manqueront pas de mettre à profit au cours des prochains jours. C'est dans cette optique que je suis passé de 75% de liquidité sur mon portfeuille il y a deux semaines, à près de 50% maintenant. Et j'envisage d'être liquide à 25% dans les prochains jours pour profiter au maximum du rebond qui se dessine.


Sacha Pouget

www.sachapouget.com 
Poster un commentaire

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri vendredi, 05 octobre 2012 18:05 Posté par Joseph Pietri

    Merci.

  • Lien vers le commentaire Sacha Pouget vendredi, 05 octobre 2012 14:46 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Joseph,

    L'indicateur Sell Side (basé sur la pondération en actions recommandées par les stratèges de Wall Street sur le dernier jour ouvrable de chaque mois) est un indicateur contrarian (à contre-courant) très fiable.

    Il nous montre qu'à l'heure actuelle Wall Street est encore trop baissier, et il nous indique aussi que le marché est monté sans conviction.

    En règle générale, ça a toujours été un signal haussier lorsque Wall Street était "extrêmement baissier" (l'inverse est aussi valable, à savoir que lorsque les gestionnaires sont trop bullish on un retournement de tendance qui fait généralement plonger les indices). C'est le cas actuellement. Et c'est ce qui nous montre que théoriquement l'optimisme pourrait revenir menant les indices vers le haut.

    bons trades,
    sacha 

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri vendredi, 05 octobre 2012 14:21 Posté par Joseph Pietri

    Salut Sacha,
    Etrange le dernier indicateur!
    Il nous dirait que nous sommes sur le point de préparer un marché haussier séculaire!
    Bizarre avec un SP500 sur les plus hauts!
    Comment interpréterai tu plus en détail ce graphe?
    Merci,
    Joseph