Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

SP500 : belle victoire des haussiers, mais l’évidence est souvent trompeuse

Audience de l'article : 2855 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Bonjour à tous,

7348

Souvent, une fois que le barbu financier (Ben Bernanke) confère son discours, les jours qui suivent accusent quelques jours de retrait le temps de digérer la chose (flèches rouges). Voici mon alerte envoyée hier soir, une heure avant le close. À la vue du doji qui se profilait sur un niveau de résistance importante(1660) mon scénario était celui-ci : un départ d’une petite phase corrective de quelques %…

Point positif et non des moindres, si cette baisse forme bien une épaule droite et que plus tard nous brisons la ligne du cou nous aurons une cible de 100 points soit 1760 comme target. Perdre 2/3% dans ces conditions en vaut vraiment la peine. La patience en bourse est un des alliés les plus fiables.

spx23

Scénario alternatif moins lumineux

Seulement voila, je viens de voir ce matin (10hoo) que les futures flirtaient avec les +0.95% , certes, nous nous trouvons encore bien loin de l’heure d’ouverture du marché et tout peut aller très vite, mais si nous franchissons aujourd’hui même les 1660 nous entrerons malheureusement dans une zone a risque, la hausse sera devenue beaucoup trop rapide et piégeuse il mettra(le marché) tout en œuvre pour nous faire croire que la prochaine cible sera soit un double top sur les sommets de mai soit les fameux 1700 points, mais franchement, ça sent la fin de hausse cyclique, c’est devenu trop évident et trop simple, c’est le genre de mouvement euphorique que l’on découvre souvent en fin de mouvement, je vous invite par exemple à la lecture du dernier AAIII qui paraitra cet après-midi, quelque chose me dit que comme la semaine dernière il sera en forte hausse et donc que le piège pourra se refermer en ayant pris un maximum de petits poissons dans ses filets.

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire domk jeudi, 11 juillet 2013 15:58 Posté par domk

    1669  sur le sp500  on va jusqu'ou ????

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy jeudi, 11 juillet 2013 09:13 Posté par claude Mathy

    Bonjour Patrick,

    Ca risque de bientôt swinguer, prenons ce qui reste à prendre mais de mon côté je vais probablement pyramider ma couverture de portefeuille (SDS) au moindre signe de faiblesse.