Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Quand un fidèle allié devient indomptable…

Audience de l'article : 3590 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions



 12-08-09 gold_vs_gold_stocks_ir

Uniquement pour rappeler que le marché ne prendra jamais la direction de la majorité

 

Il y a de cela quelques jours, je vous présentais ce graphique du Vix en insistant sur le fait que nous sommes maintenant arrivés dans une zone de danger potentiel.

 vix

Vous aurez noté dans le rectangle vert une zone d’exception. Maintenant, permettez-moi de vous mettre cette autre vue de l’indicateur de stress en insistant sur le comportement de l’indice SP500 une fois que le Vix passe sous les 15 $, il est à 14 $ pour le moment.

 

En réalité, il y a eu deux périodes prolongées au cours des 20 dernières années durant lesquelles le Vix s’est échangé aussi bas que les 15 $ voire même les 10 $ et au cours de ces deux périodes les actions ont fortement grimpé (1993-1996, 2005-2008).
vix15

 

Ce n’est bien évidemment pas un conseil d’achat que je vous délivre, mais simplement pour vous indiquer qu’en bourse, les certitudes n’existent pas et que l’imprévu fait partie du jeu. La seule chose que je constate est qu’une grosse majorité sursoit (anticipe)la fin de la hausse en passant prochainement la zone de résistance des 1422 points. Après quelques jours d’hésitation il n’est pas impossible qu’une fois de plus nous assistions à l’explosion d’un « Wall of Worry ». L'histoire est toujours une bonne référence, bien que l'on doive veiller à ne pas devenir la proie de ces « biais de référence ».

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mercredi, 22 août 2012 13:19 Posté par claude Mathy

    Amitiés Joseph

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri mercredi, 22 août 2012 08:53 Posté par Joseph Pietri

    Bonjour Claude, en effet un triple top au delà des 1500 pts sur le SP est toujours faisable étant donné l'euphorie ambiante. Ca parait fou, mais nous vivons une période folle! Le retour sur Terre ne sera que plus douloureux! Amitiés et à très bientôt et bonne fin d'été ainsi qu'à toute l'équipe.