Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Le SP500 termine la vague des petits porteurs
Audience de l'article : 5455 lecturesLes seuls à s’en sortir ces dernières semaines sont à mon sens les suiveurs de tendance, le Trend following est une approche basique qui de tout temps a fait ses preuves, le problème est que cette technique est lente à suivre, souvent monotone, mais payante.
Quand la lecture du marché devient complexe, que les signaux envoyés sont trop contradictoires soit, nous devons regarder l’évolution en étant sur le côté soit ne pas compliquer les choses « Keep it simple »
Pour rester simple, rien de tel qu’un canal de tendance avec sa borne haute et basse, les cours évoluent à l’intérieur de celui-ci, il suffit en théorie pour ceux qui misent sur le CT d’acheter sur le bas de la tendance et vendre sur le haut de celle-ci. Un outil qui fonctionne bien pour ce genre de marché est la Full Stochastique.
Pour les suiveurs de tendances, il n’y a rien à faire tant que les cours demeurent à l’intérieur du canal, il faut juste se laisser porter par la vague.
Points techniques complémentaires
Mis à part la borne haute du canal je ne possède plus aucune cible haussière, je reste convaincu que le marché est en phase de distribution et que nous terminons une vague 5 en Elliott celle des petits porteurs et de l’euphorie.
Autre sujet intéressant, le marché nous ferait une ÉTÉ de sommet sur le haut de cette vague 5, il finaliserait pour l’instant la tête.
Nous retiendrons aussi les divergences négatives sur les indicateurs, même si elles peuvent perdurées plusieurs semaines elles finissent toujours par peser sur les cours et rétablir une certaine forme de normalité
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
20 commentaires
-
Lien vers le commentaire
mardi, 07 mai 2013 09:15
Posté par
bankor
xwinner
je suis d 'accord avec le clonage mais qui va siffler la fin de la partie ....,?
quelles sont les limites des banques centrales ?
Tout le jeu est viscié et on est peut etre en train de refaire une bulle danslaquelle les PER seront à 18 et on dira que l histoire nous montre que l'on a déjà eu des PER à 18 .Je n'y crois pas mais ....
Je suis pourtant bear mais je m 'interroge .
Pour moi on est à la fin d'un cycle celui des 80ans qu'harry DENT décrit dans ses réflexions . Selon lui le krash c'est au Q3 qu'il se produira .
Le monde d'après se met en place et l'ancien monde se bats avec les promesses le mensonge et le découvert .
Le système robotisé permets de mettre tous les traders par terre ça devient facile pour eux ... -
Lien vers le commentaire
mardi, 07 mai 2013 06:01
Posté par
bankor
Bonjour Claude et la file ,
Qu'il y ait de l'escroquerie de la part des BC et des états qui manipulent les chiffres pour nous montrer que celà va mieux , il n y a plus de doutes puisqu'ils ne s'en cachent plus .
Meme Mario DRAGHI nous dit jeudi dernier que la montée de la bourse c'est le résultat de nos politiques .
J'aurai aimé entendre que c'est le niveau du chomage qui est le thermomètre de nos politiques .Ne revons pas ils sont là pour se justifier et avec les chiffres on s 'en sort toujours .
On parle dans la file de surchauffe des BC et du niveau d'endettement des ménages américains investisseurs sur les marchés et des appels de marge prochains ce qui est certain c'est q'un jour il y aura la facture à payer mais quand ?
On se raccroche à un graphe du passé dans une crise jamais rencontrée.
J 'ai bien peur qu'il faille attendre 2014 et la sortie de BERNANKE ou 2016 un républicain au pouvoir .
Tout est possible -
Lien vers le commentaire
lundi, 06 mai 2013 18:51
Posté par
badbadmin
Bonsoir,
Je crains que l'analyse technique, les statistiques sur le mois de mai, les notions de petites et grosses mains, bref tous les outils "habituels" soient peu opérants actuellement:
nous vivons une situtation EXCEPTIONNELLE d'intervention de banques centrales...
pour reprendre l'image précédente, la séméiologie séculaire n'est plus d'utilité pour l'indien qui cherche à prévoir le passage du train...