Bonjour à tous,
Comme escompter la semaine dernière le marché a bel et bien pris un tournant, mais pour rester objectif cela reste bien trop faible à mon gout. En effet, l’indice reprend 1.74 % sur la semaine, c’est insuffisant pour repousser la théorie du simple rebond technique.
Vue en heure
Dans un premier temps, l’indice semblait vouloir ébaucher un triangle symétrique toutefois, la figure n’est pas parfaite et donc ne peut être 100 % fiable pour l’heure. La seule chose que peut nous apprendre cette figure est que l’indécision domine les échanges, mais, impossible de dire avec certitude le sens de la prochaine sortie. Par contre, le bris prochain de la borne haute ou basse offrira sur un plateau un magnifique signal d’achat ou de vente court terme.
En observant plus scrupuleusement les respirations de la bête, nous devinons une petite tasse avec anse dont l’objectif serait de 1340. Nous noterons que les points bas sont de plus en plus haut ce qui est une bonne chose.
Vue en jours
La zone des 1340 n’est pas anodine, pour ceux qui s’en souviennent ce fut à plusieurs reprises un secteur dans lequel eurent lieu de bien belles batailles entre les deux camps. Outre la symbolique de la zone nous voyons que les 1340 sont un retracement de Fibonacci, ce n’est surement pas le fruit du hasard.
Elliott l’approche salvatrice ?
Nous en parlions déjà la semaine dernière, mais la précision chirurgicale avec laquelle la vague 4 s’est arrêtée est époustouflante de justesse (à un point près) il ne fallait pas que l’indice passe en dessous de la ligne pointillée rouge pour que le décompte reste valable. Ici aussi, je crois qu’une telle méticulosité n’est pas due au hasard, nous frôlons même la perfection technique. La zone ombragée représente la MM 200 jours, vous devrez admettre qu’en regardant de la sorte notre graphique la vision est bien loin d’être baissière d’autant que cette MM commence à s’élever. Quoi de mieux pour accompagner notre probable vague 5 de hausse qui devrait être au moins égale a la hauteur de la vague 3.
Mon objectif est et reste le territoire des 1440/60 et cette ultime Vague 5 de hausse préserve toutes les chances d’y parvenir
Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant
ici
J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus