Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Le SP500 n’est pas encore mort

Audience de l'article : 4077 lectures
Nombre de commentaires : 20 réactions

Bonjour à tous,

Comme escompter la semaine dernière le marché a bel et bien pris un tournant, mais pour rester objectif cela reste bien trop faible à mon gout. En effet, l’indice reprend 1.74 % sur la semaine, c’est insuffisant pour repousser la théorie du simple rebond technique.

Vue en heure

Dans un premier temps, l’indice semblait vouloir ébaucher un triangle symétrique toutefois, la figure n’est pas parfaite et donc ne peut être 100 % fiable pour l’heure. La seule chose que peut nous apprendre cette figure est que l’indécision domine les échanges, mais, impossible de dire avec certitude le sens de la prochaine sortie. Par contre, le bris prochain de la borne haute ou basse offrira sur un plateau un magnifique signal d’achat ou de vente court terme.

En observant plus scrupuleusement les respirations de la bête, nous devinons une petite tasse avec anse dont l’objectif serait de 1340. Nous noterons que les points bas sont de plus en plus haut ce qui est une bonne chose.

Vue en jours

La zone des 1340 n’est pas anodine, pour ceux qui s’en souviennent ce fut à plusieurs reprises un secteur dans lequel eurent lieu de bien belles batailles entre les deux camps. Outre la symbolique de la zone nous voyons que les 1340 sont un retracement de Fibonacci, ce n’est surement pas le fruit du hasard.

Elliott l’approche salvatrice ?

Nous en parlions déjà la semaine dernière, mais la précision chirurgicale avec laquelle la vague 4 s’est arrêtée est époustouflante de justesse (à un point près) il ne fallait pas que l’indice passe en dessous de la ligne pointillée rouge pour que le décompte reste valable. Ici aussi, je crois qu’une telle méticulosité n’est pas due au hasard, nous frôlons même la perfection technique. La zone ombragée représente la MM 200 jours, vous devrez admettre qu’en regardant de la sorte notre graphique la vision est bien loin d’être baissière d’autant que cette MM commence à s’élever. Quoi de mieux pour accompagner notre probable vague 5 de hausse qui devrait être au moins égale a la hauteur de la vague 3.

Mon objectif est et reste le territoire des 1440/60 et cette ultime Vague 5 de hausse préserve toutes les chances d’y parvenir

 

 

Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant

ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

Poster un commentaire

20 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy dimanche, 27 mai 2012 22:31 Posté par claude Mathy

    Domk,

    mon objectif est et reste le même depuis des mois 1440/60 points. Maintenant, cela peut prendre des semaines avant d'y arriver. Si je vois un changement CT j'en parle c'est tout. le marché peut très bien chuté de 5% avant de repartir vers l'objectif. il ne faut pas confondre mes billets CT qui visent quelques heures ou quelques jours avec ma cible final. Tu devrais savoir depuis le temps que tu me suis que je poste parfois des articles avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord, personne ne détient la vérité absolue et moi non plus. C'est pour cela que tu as probablement l'impression que je suis versatil dans mes écrits

  • Lien vers le commentaire domk dimanche, 27 mai 2012 18:00 Posté par domk

    slt claude dommage que tes articles ne sont pas toujours dans la continuité
    tu change souvent d'avis

  • Lien vers le commentaire claude Mathy samedi, 26 mai 2012 21:56 Posté par claude Mathy

    Bonsoir à tous,

    À lire vos interventions très intéressantes au passage je me dis qu’il n’y a pas vraiment de consensus ou légèrement baissier. Partant de la, nous avons la base idéale pour un long trading range. Même si vos et mes interventions ne sont pas un échantillon représentatif (malheureusement) ce scénario de consolidation latéral sera au final peut-être le bon, les élections approches effectivement et l’argent pour la campagne d’Obama venait ne l’oubliez pas des financiers, je vois mal moi aussi un accident d’importance avant ces élections, mais bon, l’Europe en décidera peut-être autrement, les banques présentent des signes de panique évidents et un Bank Run(soft pour le moment) est bel et bien réalité dans les pays du sud, je crois malgré tout encore a la hausse, mais j’admets volontié que la période est propice a un Black Swan qui pourrait sonner le glas de mes espérances.

  • Lien vers le commentaire domk samedi, 26 mai 2012 17:46 Posté par domk

    slt claude pas si sure que ca monte comme tu le pense