Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Des vagues 5 sur les indices

Audience de l'article : 4775 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
Bonjour à tous,
cycleelliott

Ce n’est pas de coutume, mais pour une fois je vous invite à surveiller l’évolution du DJ Transport, généralement considéré comme un indicateur précurseur pour les actions celui-ci comme la plupart des indices mondiaux nous gratifie d’une superbe vague 5. Synonyme de fin de mouvement : la fin de l'euphorie pour les mouvements haussiers.

tran

En fin de vague 5, on constate souvent une baisse des volumes, sa configuration est très proche de celle de la vague 3, mais la vague 5 n’aura pas sa puissance, on dit toujours que c’est la vague des petits porteurs, ensuite, va s’en suivre une phase corrective en ABC qui viendra fermer la séquence de huit vagues de la théorie d'Elliott.

C’est uniquement en analysant la profondeur de la C que nous pourrons juger ou pas d’un top intermédiaire ou définitif du marché.

Le sentiment Bull même s’il n’est pas pour le moment sur des sommets historiques se situe tout de même bien au delà de la moyenne mais aussi et surtout il vient de bondir de plus de 14% en une semaine jamais vu depuis plus de 3 ans et je trouve que cette brusque augmentation du sentiment haussier correspond à merveille avec le haut d’une vague 5

AAII-Sentiment-3 14

Poster un commentaire

6 Commentaires

  • Lien vers le commentaire loulou samedi, 16 mars 2013 19:32 Posté par louis

    bonsoir à tous....d'accord avec Claude la hausse commence à freiner les acheteurs deviennent frileux......pourtant tant que la fed et les banques centrales injecterons du pognons à gogo je pense que tous les scenarios bears vont tomber à l'eau.ou les consos seront tres legeres comme vendredi et up.....

  • Lien vers le commentaire Stifler vendredi, 15 mars 2013 13:08 Posté par stifler

    Cela fait des semaines qu'on entend cela (trop bull, etc).
    Volumes anémiques depuis des mois ...
    Mais la FED injecte plus de 80 Md de dollar par mois ...