Beaucoup se demandent (à juste titre) ce qui pourrait autoriser les indices actions à dépasser leur récent plus haut.
La réponse vient peut-être en partie du comportement des commodities (matières premières). Nous avons pu nous rendre compte que les MP agricoles, et maintenant d’autres, donnaient des signes d’envie haussière. À ce titre, les métaux précieux ne sont pas en reste non plus depuis quelques semaines.
Ci-dessous, pour étayer cette thèse, l’indice CRB vient de s’extirper de sa longue période baissière dans un anonymat presque total. Seulement voilà, si vous regardez la courbe de corrélation entre les actions et les MP vous découvrirez que sur les 60 derniers jours elle se situe sur 0.86, ce qui sous-entend que maintenant le SP500 va trouver un allié de poids qui logiquement devrait lui permettre de dépasser le dernier sommet une fois la correction actuelle terminée.
Cette autre vue du CRB nous montre une ETEI dont l’objectif serait situé 15 % plus haut. Pour l’instant, pour ne pas tomber dans la simplicité nous attendrons confirmation, en effet le récent bris de la ligne du cou n’est pas encore convaincant.
À suivre indubitablement
Beaucoup d’investisseurs se focalisent sur l’évolution du cuivre (indicateur économique avancé)
Pour ma part, même si je trouve sa configuration inquiétante, nous ne pouvons pas encore tirer de plans sur la comète, de fait sur cette vue en semaines comme il n’y a pas encore le moindre bris tout est encore autorisé.
Il va de soit que pour être crédible le billet vert devra montrer des signaux de faiblesses et de la sorte permettra aux MP de poursuivre leur hausse